Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alice présidente 2. En toute simplicité

03/10/2022 609 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

À neuf ans et demi, Alice est désormais présidente de la République française ! Loin de laisser les adultes et autres spin-doctors lui en faire voir de toutes les couleurs, elle entend bien assurer son mandat comme bon lui semble...

Le tandem Gérald Guerlais / Fabrice Colin revient en force dans ce deuxième tome des aventures politiques de cette charmante chipie. Divisé en dix-neuf histoires, le scénariste en profite pour jeter un regard d'enfant sur des thématiques bien connues des dirigeants. Certaines sont carrément tournées en dérision telles la complaisance de la presse mainstream ou encore l'aménagement urbain pour coller au reste des monuments égyptiens déjà présents dans la capitale. Les relations internationales sont mêmes brocardées de manière amusante, puisqu'au lieu de proposer un G5, les tensions sont mises à plat grâce à un jeu de baston. Bref toutes ces trouvailles feront bien rire les jeunes lecteurs qui sont la cible de "la Collec'" cette collection des éditions Glénat dédiée aux plus jeunes. D'ailleurs, le format choisi n'est pas s'en rappeler certains magazines cultes dédiés au même public, et qui est plus facile à tenir dans leurs mains. Côté graphique, l'album est fort plaisant. Le design des personnages est sympa et il y a un bel effort sur la création des décors et la mise en couleur.

Une bande dessinée rigolote qui donne un bon moment de lecture aux jeunes bédéphiles !

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Alice présidente
2. En toute simplicité

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.