Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un petit goût de noisette 3. de fruits rouges et de chocolat amer

03/10/2022 794 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es amours vont et viennent. Elles fleurissent à chaque âge. Certains s’essoufflent, d’autres s’éveillent. Toutes laissent une trace, tantôt ténue, parfois marquante.

Dans ce troisième et dernier tome de sa série Un petit goût de noisette, Vanyda (L’immeuble d’en face, L’année du dragon, Celle que…) poursuit son exploration des affects et des relations au plus ou moins long cours. Elle est secondée par Loïc Clément qui signe le chapitre « Fée » et par Anne Duteurtre, autrice de celui intitulé « Mademoiselle Fourmi ». Elle s’est également inspirée de textes de Christopher Deloor pour « Tristan » et de Abdé pour « Solange ». Ces contributions se marient parfaitement au reste des récits qui s’entrecroisent, mais aussi qui se répondent à travers les albums et les époques, puisque le lecteur retrouve certains personnages dont le devenir amoureux est éclairé. La pointe d’amertume distillée dans chaque histoire confère une authenticité appréciable à ces instants de vie, comme capturés sur le vif. La mise en image, délicate et soignée, renforce cette impression. Elle reflète la spontanéité des ressentis et sait joliment croquer ces tranches de vie. Comme précédemment, chaque épisode possède sa propre déclinaison de couleurs, ce qui lui confère un caractère unique. Enfin, le découpage et le choix des cadrages participent pleinement à l’immersion dans l’atmosphère singulière de ces moments chargés en émotions.

En harmonie avec les tomes précédents, Un petit goût de noisette, de fruits rouges et de chocolat amer conclut en douceur une série enseignant que le cœur et ses émois finissent toujours par trouver leur chemin.

Lire les chroniques du tome 1 et du tome 2.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Un petit goût de noisette
3. de fruits rouges et de chocolat amer

  • Currently 2.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (2 votes)

  • Vanyda
  • Vanyda
  • 08/2022 (Parution le 19/08/2022)
  • Dargaud
  • 9782505085614
  • 224

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Au Fil des Plumes Le 28/08/2022 à 11:03:07

    Enfiiiiin, j'ai découvert avec beaucoup de plaisir ce troisième tome de "Un petit goût de noisette".
    Nous voilà donc entrain de découvrir des pans de vie de plusieurs personnages. Le pan amoureux est au centre de toutes ces histoires. Ces récits ont su véritablement me toucher et m'émouvoir. Le panel de personnages est vraiment intéressant avec pleins de personnages aux sensibilités différentes. Certains scénarios de ce roman graphique sont d'ailleurs écrits par d'autres auteurs. Cela permet de donner un autre rythme et j'ai trouvé cela vraiment sympa.
    Esthétiquement, j'aime beaucoup le travail délicat de Vanyda. Son dessin est rempli de poésie avec de jolies couleurs pastels. J'ai apprécié les grands regards des personnages. Bref, je suis totalement séduite!