Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valhalla Hotel 3. Overkill

29/09/2022 1361 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

T out juste remis de leur rencontre musclée avec l'homme cochon, Mélinda, El Loco et Malone reprennent leur recherche de Lenny et de Betty. Mais Frau Winkler cache bien des choses dans son bunker...

Dans ce tome conclusif, Pat Perna fait pleuvoir les révélations et les identités se dévoilent. Parmi les nombreuses qualités de cette série, la choralité exemplaire est à souligner : personne ne se vole la vedette, tous les personnages sont intéressants et bien construits et surtout, complètement déjantés. L'intrigue est haletante avec un sens du rythme impeccable. Comme précédemment, l’humour et l’absurde se côtoient dans un mélange parfaitement assumé au résultat jubilatoire. Les répliques ciselées fusent à l'image des balles dans les échanges de tirs, la grosse artillerie est de sortie.

Fabien Bedouel propose une partition à la hauteur du scénario : un découpage très efficace, que ce soit les scènes d'action spectaculaires ou les (rares) séquences plus calmes. Son trait fin et précis offre une grande lisibilité. Il n'y a rien à redire tant c'est impeccable.

Voici la conclusion explosive de cette trilogie exaltante. Overkill ? Entièrement d'accord, et tellement bon ! D'autant que le dénouement laisse place à une éventuelle suite.

Lire la chronique du tome 1.
Lire la chronique du tome 2.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Valhalla Hotel
3. Overkill

  • Currently 4.53/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (15 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Yovo Le 09/10/2022 à 20:19:53

    ::::: SPOILERS ! :::::

    Intéressant, l’avis de philjimmy et ses références musicales. Moi je n'y ai vu que Mad Max et Apocalypse now. J’avoue que les grosses guitares et les tignasses ne sont pas ma culture… Il faut vraiment être en phase avec Pat Perna et l’univers du rock pour comprendre les subtilités de ce "délire" et le trouver génial !

    Personnellement, je ne suis jamais à l’aise quand on utilise Hitler ou le IIIème Reich pour rigoler. Les nazis peuvent éventuellement servir de toile de fond au scenario mais pas comme un ressort narratif plus ou moins gratuit comme c’est le cas ici. Je n’ai toujours pas compris ce que les révélations finales venaient apporter. L’histoire serait-elle différente si El Loco n’avait pas été le fils de… ? Je ne crois pas. Je n’y vois qu’un "truc" pour forcer le côté WTF, fun et rebelle que veut se donner le scenario. Ca ne me parle pas trop, du coup.
    Pareil pour les serial-killers, présentés finalement de façon très cool, en tout cas bien plus que leur victime… Même à des fins de divertissement, c’est un point de vue largement discutable, me semble-t-il.

    Si je fais abstraction de ces relents presque malsains et que je juge ce 3ème tome sur des critères strictement artistiques (eh oui, je le répète encore, la BD est pour moi une forme d’art!) c'est un bon album. En tout cas il vaut clairement la lecture. Le dessin auquel je reprochais d’être trop rectiligne au premier tome s’est bien amélioré sur ce plan et c’est tant mieux. Il est d’autant plus impressionnant et efficace. Avec un bonus pour les tronches et les expressions des personnages, particulièrement bien trouvées. Les véhicules sont aussi splendides. Bref, visuellement, c’est chouette et ça envoie !

    En conclusion, que dire de l’ensemble de la série ? Je ne peux pas m’empêcher d’y voir depuis le début un sous-produit d’« Il faut flinguer Ramirez », lui-même fait à 80% de pif paf boum ! Et sur ce point « Valhalla Hotel » bat son modèle puisque son taux de pyrotechnie et de baston doit atteindre les 95%.

    Le ton parodique et décalé est assez sympa, mais difficile quand même de faire plus bourrin. S'il y a une suite, je m'arrêterai là.

    philjimmy Le 06/10/2022 à 20:18:54

    Avis sur la série : Quel pied !!!
    Çà ressemble à une grosse récréation ( dans la période, le duo Perna Bedouel nous a sorti le magnifique Kosmos ).
    Ça frôle parfois le grand n'importe quoi, mais c'est beaucoup plus fin qu'il n'y paraît. Bourré de références musicales et cinématographiques, c'est aussi une galerie du meilleur de l’Amérique : le shérif crétin, le système judiciaire, l'ex colonel de l'armée américaine qui est encore en guerre à peu prêt contre tout le monde, Dieu toutes les trois secondes, généralement juste avant de défourailler. Et ça défouraille dans tous les sens, avec des armes mahousses....
    Des répliques hilarantes, un dessin qui convient parfaitement au speed du scénario. Jouissif. Avec en plus, la race aryenne à tête de cochon !!
    Je me suis même fait le plaisir d'une relecture rapide en associant les albums bd avec ceux de Motörhead.
    Ace of spades avec Bite the bullet
    Overnight Sensations avec Eat the gun et bien sur Overkill sur le dernier album.
    ET un petit coup de Death from Above 1979 sur Youtube.
    Rhââââââ Lovely !!!
    Une suite.....................................................................!!! Vite.................

    MAL75 Le 19/09/2022 à 19:03:05

    Le titre du tome 3 de cette série est tout à fait approprié : c'est un délire complet.
    C'est vraiment très bien dessiné, un grand bravo à Monsieur Bedouel.
    En plus, la chute est tout à fait inattendue pour la compréhension de certains des personnages.
    Un très très bon moment de BD.
    J'ai adoré !