Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Otto (Nogier) Otto

19/09/2022 994 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L a nuit. L'atmosphère est chargée d'électricité. Des nuages noirs et menaçants envahissent le ciel. Une pluie lourde commence à tomber. Soudain, un éclair éblouissant déchire le ciel, puis un autre, comme autant de flashes. Dans une cour, un chien prend peur. Il s'enfuit, court droit devant lui, jusqu'à se perdre. Au lever du jour, le soleil est revenu et Otto retourne chez lui. Il déambule, un peu au hasard dans la campagne bourguignonne, s'arrêtant ici et là, selon ses envies.

Dans ce récit muet, Charles Nogier promène son regard sur une nature qu'il affectionne. Il compose son récit d'une succession de contemplations et brèves rencontres entre Otto et d'autres animaux. L'intérêt de ce livre réside essentiellement dans son graphisme. Le scénario n'est que prétexte à multiplier les séquences naturalistes, souvent bucoliques, parfois angoissantes, mais toujours noyées sous une lumière riche, que l'auteur sculpte avec virtuosité. Les pages vibrent du bruit de la brise dans les feuilles, de chants d'oiseaux, de crissements d'insectes. Otto renoue avec une tradition du récit animalier, invitant le lecteur à prendre le temps de regarder le monde qui l'entoure et de se rappeler sa beauté.

Par T. Cauvin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Otto (Nogier)
Otto

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.