Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Punch! Intégrale saison 1 - Dans la nature

12/09/2022 597 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A vec Punch! Kinaye se met aux anthologies mais sans se renier. À côté de ses traductions, la jeune maison d'édition se mue en défricheur de talents, si possible francophones. Elle a ainsi eu la (bonne) idée de proposer à prix réduit (5,90€) des histoires courtes (environ quarante planches) en format souple. Quatre récits sur un thème commun qui forment une saison et sont au final compilés en une intégrale. Cette mouture s'intéresse à la Nature.

Alors que les deux premières histoires (Minimage de Yohan Sacré et Moineaudu duo Elsa Bordier-Sourya) ont eu droit à leur chronique (voir plus bas), la sortie de cette intégrale est l'occasion de revenir sur les deux autres récits, à savoir : Cratère de Mélanie Allag (L'Anniversaire de Kim Jong Il, Le Repas des hyènes) et Alma de Justine Thibault (dont c'est la première bande dessinée).

Pour son Cratère, Mélanie Allag a imaginé un monde consumé par les Hommes, sur la surface duquel seul les insectes - gigantesques - peuvent désormais vivre. Cloîtrée dans les sous-sols, l'humanité a pour seul espoir de survie les capacités d'enfants rêveurs nommés les Dormeurs. Sans eux, point de salut... Développant l'idée - évidente mais tellement juste - que les ennemis ne sont pas forcément les autres, l'autrice s'appuie sur un trait faussement naïf et des couleurs acidulées pour offrir une histoire qui mélange avec bonheur le post-apocalyptique et le conte. Et si la guerre n'était pas la seule solution ?

Pour le dernier récit, Justine Thibault invite les lectrices et lecteurs dans un univers magique pour suivre les pas de sa jeune héroïne. Arrivée à ses dix ans, Alma doit faire ses preuves devant l'Académie. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et l'apprentie magicienne se voit affectée chez la maître-mage Baba... Avec beaucoup d'intelligence, l'autrice montre en une vingtaine de planches que l'essentiel n'est pas d'apprendre coûte que coûte, mais d'aimer son domaine et de savoir respirer pour ne pas s'en écœurer. Il en ressort une ambiance envoûtante servie par un dessin rond et expressif et un joli travail sur la lumière.

Pari réussi pour Kinaye et leur Punch! Saison 1. Du talent, de la poésie, des styles variés et une vraie créativité, de solides arguments pour plaire à un large public. De plus, la maison d'édition propose un rapport qualité/prix imbattable en soignant ses lectrices et lecteurs. De quoi avoir envie de suivre cette collection. Cela tombe bien, la saison 2, axée fantastique-fantasy vient de débuter avec Catharsis de Jonathan Garnier (Bergères Guerrières, Momo) et Camille Letouzé. Alors pourquoi se priver ?

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Punch!
Intégrale saison 1 - Dans la nature

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.