Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wat 2. La fée qui ne voulait pas que meure la magie

09/09/2022 630 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L ’hiver est désormais là et la révolte menée par Wat, la fée citadine, Dorg le troll et leurs amis a fait long feu. Les Unseelies ont emprisonné ou transformé toutes les forces vives de la forêt et comptent faire main basse sur la poudre de fées avant de s’attaquer à la ville et aux humains...

Entre deux albums de Sisters, Christophe Cazenove (scénario) et William (dessins) s’associent à Élodie Jacquemoire (couleurs) pour offrir à leur public une escapade magique. Si les lectrices et lecteurs les plus fidèles reconnaîtront Sammie sous les traits de Wat, en plus des caméos des héroïnes de leur série à succès, ils retrouveront également la verve du scénariste. Son duo central fonctionne bien et s’en donne à cœur joie entre répliques gentiment acerbes, clins d’œil aux habitudes modernes et gags en tout genre. S’appuyant sur le dessin sûr de son comparse, Cazenove propose une aventure agréable, menée tambour battant.

Le découpage, efficace, et la jolie mise en couleurs rendent la lecture fluide à défaut d’être pleinement passionnante. En effet, les enjeux restent légers et les ficelles un peu grosses pour un lectorat rompu à ce genre d’histoires. Spécialistes des gags en une ou deux planches, les auteurs pèchent quelque peu sur la trame principale, plus décousue. Pour les plus jeunes par contre, nul doute que la galerie de personnages secondaires risquent de faire mouche d’autant plus que le rythme ne faiblit pas sur la longueur. et que certaines mimiques valent le détour.

Sans être inoubliable, Wat offre aux auteurs des Sisters et à leur public une récréation sympathique. Une occasion intéressante de découvrir leur travail sur une histoire courte.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Wat
2. La fée qui ne voulait pas que meure la magie

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.