Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lightfall 2. L'Ombre de l'Oiseau

05/09/2022 1069 visiteurs 8.0/10 (1 note)

A près leur douloureuse rencontre avec les Tikkari, pendant laquelle la fiole de Béa lui a été dérobée, la jeune fille et son ami Cad se réveillent à l'abri dans un village Arsaï. Là, ils peuvent panser leurs blessures et en apprendre davantage sur la légende de Kest, l'Oiseau, et ses desseins. Le duo espère rapidement reprendre la route de Lealand et rattraper le sorcier-cochon, mais celui-ci leur laisse de toutes autres consignes. Que vont-ils faire ? Réussiront-ils leur nouvelle mission ? Arriveront-ils à temps pour empêcher le « Dormeur sans repos » de s'emparer des flammes de toutes les lumières ? L'avenir d'Irpa est désormais entre leurs mains...

Dire que l'attente autour de la suite de Lightfall était élevée serait un euphémisme tant La Dernière Flamme, le premier tome de la sage sorti en mars 2021, avait fait forte impression. Que les fans se rassurent, avec L'Ombre de l'oiseau, Tim Probert se montre totalement à la hauteur. L'univers qu'il a construit s'étend encore tout en gardant une belle cohérence. Pour étoffer Irpa et son folklore, il se sert à la fois du passé du Galdurien et des souvenirs d'Alfrid. La légende sur la disparition du soleil, le rôle des Galduriens et le sort de Kest sont ainsi explicités. Parallèlement à ces développements, l'auteur élargit également sa galerie de personnages avec de jolies trouvailles et des évolutions intéressantes.

Mais, Tim Probert ne se contente pas d'ajouter des ingrédients, il renforce aussi les points forts de son premier volume. Ainsi, le duo de héros fait à nouveau des étincelles. Au fil de leur progression, l'auteur en dévoile plus sur les motivations de Cad tandis que Béa mûrit rapidement. Leur entente et leur complémentarité sont un des moteurs de l'intrigue. À leurs côtés, les protagonistes secondaires ne sont pas en reste. Du petit Arsaï à Alfrid, le grand-père, en passant par Snipp, Bunga ou Lorgon, tous apportent conseils et coups de pouce bien utiles tout ajoutant un peu d'humour. Au-delà de la quête, des combats et du danger, Lightfall met en avant l'entraide, la confiance, le dépassement de soi, le courage et l'amitié. Des ingrédients indispensables pour surmonter la situation dans laquelle l'auteur place les protagonistes lors de l'ultime scène...

Attendu, le deuxième opus de Lightfall est une réussite. Une aventure épique dans un monde foisonnant qui donne envie de s'y perdre pour le découvrir. Un seul bémol : devoir attendre pour lire la suite !

Lire la preview du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Lightfall
2. L'Ombre de l'Oiseau

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.