Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Tesla Note 1. Tome 1

29/08/2022 986 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A u crépuscule de sa vie, le génial inventeur Nikola Tesla décide de cacher ses connaissances et ses inventions dans un cristal défiant les lois de la physique. Pensant que le monde ne sera prêt à les comprendre que dans une centaine d'années, et que certaines pourraient devenir des armes redoutables, il a fragmenté le cristal et disséminé les morceaux. Cinquante ans plus tard, des phénomènes étranges de distorsions ont lieu en Norvège, semant la mort et le chaos. Une mystérieuse organisation décide de lancer la "mission T"...

Cette nouvelle série des éditions Vega-Dupuis a tout pour plaire aux amateurs de shonen haut de gamme. Tout d'abord, le titre arrive en quasi terrain conquis après les retours des otaku francophones qui ont découvert sa déclinaison animée sur la plateforme Wakanim. Pour celles et ceux qui ne l'aurait pas vu, la version papier possède ses propres qualités.

La première ? Son scénario. A la croisée du polar, de l'espionnage et de la science-fiction, l'histoire ne laisse aucun temps mort ! Après une rapide introduction des deux personnages principaux, l'enquête démarre sur les lieux des distorsions afin de les comprendre et de récupérer un fragment du cristal. Les codes propres à ce type de manga sont respectés, parmi lesquels des héros aux caractères affirmés mais ayant des fragilités, des personnages secondaires attachant dont un alter ego quasi négatif pour l'un des personnages princpaux, un mentor âgé et des ennemis qui avancent dans l'ombre.

Toutefois, Tesla Note affiche aussi quelques originalités. Ainsi, ce n'est pas un mais deux protagonistes principaux qui doivent apprendre à se connaitre très rapidement pour un mission hors norme. Les scénaristes ont opté non pas pour des espions confirmés et expérimentés mais pour un tandem composé d'un espion bellâtre et épris de justice et une jeune fille héritière d'un clan de ninja élevée par son grand-père.

Un autre point fort de ce titre découle du choix de placer l'inventeur croate, qui passionne et continue de faire couler beaucoup d'encre, en haut de l'affiche. Quoi qu'il se dise au sujet de sa personnalité, il est indéniable qu'il était en avance sur son temps. Au fond, quoi de mieux qu'un bon manga pour donner envie au public ciblé de se renseigner sur la vie du génie en question ? Le choix de croiser différents genres dans le monde contemporain fait mouche, tout comme les doses d'humour venant apaiser les tensions.

Enfin, la troisième qualité tient dans la qualité du trait de Kota Sannomiya. Ce mangaka a un style précis. Cela se voit dans le design des personnages, avec un effort pour distinguer les visages des personnages japonais et européens par exemple. Il y a également un gros travail sur les décors. Le dessinateur reste sur une mise en page classique dans l'ensemble, avec des doubles pages léchées de temps en temps.

Un premier tome efficace dans le présentation des différents personnages et de l'intrigue qui servira de fil rouge à la série. Ce shonen bénéficie d'un traitement graphique au-dessus de la moyenne. Les amateurs d'action et d'aventures seront ravis !

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Tesla Note
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.