Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hurlevent (Duval/Créty) 2. Les Enfants du magma

25/08/2022 1311 visiteurs 7.0/10 (1 note)

B ien sûr « l'or bleu » continue d'être au centre des préoccupations. Mais, et plus inquiétant encore, c'est cette espèce de magma qui se répand et avance inexorablement sur le territoire de l'Hélios qui suscite la peur. Ce phénomène volcanique particulièrement étrange qui abrite de drôles de créatures détruit tout ce qu'il rencontre sur son passage. Contraint comme tous à l'exode, Halceste de Hurlevent à compris qu'il avait tout à gagner en restant au chevet du superintendant de Batz. Les Hautes terres ainsi que le trône de William le Calme ne sont plus très loin, et sa liberté aussi.

Les Enfants du magma, deuxième volet de cette trilogie, entre désormais dans une dimension fantastique. Fred Duval ajoute à sa composition initiale, qui se voulait jusqu'à présent rationnelle, cette touche de surnaturel qui parvient à donner du « peps » à son récit, le rendant plus attractif qu'au préalable. La fusion entre les deux composantes est progressive et facilite à la fois son acceptation et surtout, sa compréhension. De même, les corrélations entre les protagonistes et leurs intérêts respectifs sont ponctuellement dévoilés permettant à l'histoire d'épaissir son mystère tout en commençant à répondre à certaines interrogations. Le suspense grandit, les petites idées issues de l'imaginaire et parsemées ici et là séduisent, offrant d'autres perspectives auxquelles le lecteur du premier tome ne s'attendait pas. Si le dessin n'a pas gagné en précision, notamment sur les scènes d'affrontements ainsi que sur les arrière-plans, en revanche, les couleurs de Jérôme Maffre sont plus claires et contribuent ainsi à une meilleure lisibilité.

Devenue dense et moins convenue que son entrée en matière, la suite des aventures de Hurlevent ouvre une fenêtre particulièrement intéressante.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Hurlevent (Duval/Créty)
2. Les Enfants du magma

  • Currently 3.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.