Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mimizuku et le Roi de la nuit 1. Mimizuki et le Roi de la Nuit

18/08/2022 1042 visiteurs 5.0/10 (1 note)

D ans la forêt, au cœur de la nuit où rôdent les démons, une jeune fille s’avance avec un seul désir : mourir. Volonté qu'elle clame au puissant roi-démon lorsqu'elle le rencontre. Ce dernier la laisse vivre...

Les éditions Vega-Dupuis enrichissent leur catalogue de cette série shojo en quatre tomes, parue en 2020 au Japon. Celle-ci s’inspire du roman de Izuki Kôgyoku, Mimizuku to Yoru no Ô, sorti en 2007. Le côté sombre du support originel est magnifiquement mis en scène. Le premier volume est, classiquement, un opus de mise en contexte et de présentation des différents protagonistes. Dans le cas présent, les chapitres qui le composent vont plus loin dans l'intrigue. Après avoir découvert plusieurs personnages, les lecteurs voient se mettre en place un récit à plusieurs niveaux. De quoi susciter l'envie d'en savoir davantage et d'attendre la suite avec impatience. Le personnage de Mimizuku est construit avec beaucoup d'intelligence. Dès les premières planches, elle affirme son envie d'être mangée par les démons. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, lorsque des éléments de son passé son divulgués, la décision du roi-démon commence à prendre sens et rend la jeune fille très émouvante et attachante. Lors e la lecture, les otakus retrouveront une idée de Go Nagai dans son génial Devilman : les humains sont plus dangereux et malfaisants que les démons.

Le manga est dessiné par la talentueuse Yu Suzuki. Son trait est un mélange de classicisme avec une touche de modernité dans le design des personnages à l'instar de the promised neverland.

Un premier opus prometteur qui plante le décor tout en faisant rentrer dans un comte fantastique et cruel.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Mimizuku et le Roi de la nuit
1. Mimizuki et le Roi de la Nuit

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.