Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Masques (Toussaint, Durion) 1. Le masque sans visage

08/08/2022 1100 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L e Mexique, la France et la Belgique. Trois pays pour autant d'adolescents qui se cherchent. À défaut de réponse, ce sont de drôles de masques que les jeunes gens vont trouver sur leur route. Sont-ils prêts à affronter ce qui les attend ?

Quelle pire période que l'adolescence ? En spécialiste des récits orientés jeunesse, Kid Toussaint trouve un nouveau terrain de jeu à la hauteur de son imagination. Après Magic 7, Animal Jack, Love love love ou le récent Elles l'auteur continue son exploration des tourments de cet âge et s'associe à Joël Jurion pour la partie graphique. Le dessinateur, à l'origine du projet, avait visiblement envie d'une jolie récréation à l'opposé de Klaw, sa série avec Antoine Ozanam. Entre les décors, variés et colorés, les héros et leurs visages expressifs et surtout les masques, l'artiste s'en donne à cœur joie. Il fait évoluer son dessin aux influences cartoony en ajoutant à son noir et blanc habituel des nuances de gris qui donnent plus de volume à son trait.

Rapidement - mais suffisamment - présentés, les protagonistes sont vite mis en situation. De profils différents, ils sont aux prises avec des situations modernes aux thèmes forts. De plus, la découverte de leur masque respectif et des pouvoirs qu'ils recèlent accélère les choses et permet d'entrer d'emblée dans le vif du sujet. Si la baston est au rendez-vous, l'intrigue ne se limite pas à des affrontements pour échapper aux méchants de cet épisode. La trame centrale est plus large et l'enjeu majeur se devine en même temps que de nombreuses questions apparaissent et piquent la curiosité.

Diablement rythmé, ce tome d'ouverture de Masques atteint son but. Une lecture entraînante où se mêlent action et mystères sur fond d'anciennes civilisations qui ravira tous les publics en quête d'aventure.

Lire la preview.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Masques (Toussaint, Durion)
1. Le masque sans visage

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.