Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Billie bang bang ! 1. Complètement marto

02/08/2022 741 visiteurs 7.0/10 (1 note)

B illie est une petite fille à l'énergie pour le moins débordante ! À l’école, les relations avec ses camarades de classe sont un peu compliquées. Incomprise, sans doute jugée trop différente, elle n’attire généralement que des railleries malveillantes. Alors, ses amis, elle se les imagine elle-même… jusqu’à ce qu’elle tombe un jour sur une étrange créature dans la forêt. Ce nouveau compagnon est bien réel, lui ! Marto (c’est le nom qu’elle lui a donné, après avoir envisagé dans un premier temps l’affubler du sobriquet de Crotte de nez) est une sorte de petit monstre tout rond et orange, capable de quintupler de volume au point d’en devenir un poil terrifiant. Voilà de quoi se venger de sa pire ennemie, Perrine, mais aussi de trouver un complice dans ses (nombreuses) bêtises.

Sous-titré « Complètement Marto », Billie Bang Bang ! ne trompe pas sur la marchandise. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir aux jeunes lecteurs un agréable moment de divertissement en suivant les petites aventures d’une gamine qui leur ressemble. Chaque histoire courte est l’occasion d’une nouvelle sottise ! Ce sont souvent les parents qui en font les frais tant Billie fait preuve d’inventivité et de malice pour leur en faire voir de toutes les couleurs. L’humour de Théa Rojzman fait régulièrement mouche, notamment grâce au sens de la répartie incisive du personnage. Le plaisir et la fluidité de lecture sont par ailleurs bien renforcés par les dessins caricaturaux (que voilà de grands yeux !) de Steve Baker qui rappellent assez spontanément le cartoon.

« Interdit aux parents ! » La mise en garde est annoncée dès la couverture de ce premier tome. Qu’ils soient rassurés, ils peuvent mettre sans crainte cette bande dessinée entre les mains de leurs enfants, qui feront alors la connaissance de l’extravagante et délirante Billie. Et si l’envie leur prend d’y jeter eux-mêmes un coup d’œil, ils trouveront, eux aussi, matière à quelques sourires.

Par D. Kebdani
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Billie bang bang !
1. Complètement marto

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.