Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Freaks' Squeele - Funérailles 7. I Got Many Names

02/08/2022 803 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L e label 619 fait partie des recrues récentes de Rue de Sèvre. Parmi les séries-phares incluses dans le deal
, la géniale Freaks Squeele et ses spin-off. Funérailles, l'un des personnages de la série principale, roule sa bosse depuis sept tomes maintenant avec ce I got many name.

Les jumeaux sont séparés. Scipio doit gérer une guerre civile qui déchire REM, tandis que Pretorius devient, sans le vouloir, gourou d'une secte. La XIIIème légion fera tout ce qui est en son pouvoir pour leur venir en aide...

Ce septième opus constitue une étape-charnière dans le récit, le lecteurs assistant à la naissance de Funérailles presque tel qu'ils l'ont découvert il y a plusieurs années. L'auteur s'en donne à cœur joie dans ce tome ultra rythmé, parfois à la limite du foutraque, mais tellement jubilatoire. L'histoire permet d'en apprendre davantage sur REM et sur la genèse du personnage principal (ex Pretorius), tout en glissant un grand nombre de clins d’œil à la pop-culture. Ceux sur Saint Seiya (les chevaliers du Zodiaque) sont particulièrement savoureux. Ce style scénaristique est vraiment la patte de Florent Maudoux. Graphiquement, le design des personnages est sublime. Le choix des cadrages apporte au dynamisme des scènes, ce qui est renforcé par une mise en couleur intelligente.

Un tome important de cette saga qui plaira aux accros de cet univers !

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Freaks' Squeele - Funérailles
7. I Got Many Names

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.