[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Shaolin moussaka 1. ...A Holy Hole
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Shaolin moussaka 1. ...A Holy Hole

20/01/2004 9676 visiteurs 4.5/10 (6 notes)

L e Grand Ouest n'est décidément plus un lieu où il fait bon voyager. On raconte, en effet, qu'une étrange créature rôde sur les grands chemins à la recherche de proies. Ne succombez pas à sa douce mélopée, prenez garde de ne point tomber entre ses doigts croch... boudinés. Il en va de votre vie !
Un seul homme pourrait se vanter d'arpenter ces sentiers sans crainte. Son nom: Wang Lee Feng Ping Wao Meï Nung... nous l'appellerons Wang Lee.
Quel étrange coup du destin que celui qui allait réunir ces deux êtres hors du commun ! Et quelles folles aventures allaient-ils bien pouvoir embrasser ?

Après trois magnifiques tomes, les auteurs de Ring Circus s'accordent avec Shaolin Moussaka un véritable album récréatif.
Les trouvailles graphiques fourmillent et procurent à ce titre une lecture (ainsi qu'une relecture) très réjouissante. L'ambiance rappelle d'ailleurs beaucoup celle de la série Les Echaudeurs des Ténèbres (Alaray, Mandico & Rodolphe). Les couleurs et les formes de Pedrosa renvoient parfaitement l'univers cartoon de la série. L'autre point fort de Shaolin Moussaka ce sont des dialogues ciselés et percutant (les envolées de Wang Lee sont assez mémorables) qui savent bien rythmer l'avalanche des scènes délirantes.
On ne peut cependant se défaire de l'étrange impression d'un scénario bâti autour de personnages, certes originaux, mais qui ne parvient pas à développer une intrigue très profonde.
Malgré cela, il se dégage de Shaolin Moussaka un charme et une folie redoutables, à l'image des meilleurs Tex Avery.
On passe donc un bon moment à la lecture de cet album. Aussi, loin de la tension romantico-dramatique de Ring Circus, Chauvel et Pedrosa semblent n'avoir d'autre prétention que celle de nous offrir une BD enlevée et rafraîchissante.
A noter aussi que le packaging de Shaolin Moussaka a bénéficié d'un traitement de faveur avec l'ajout d'une jolie jaquette et d'un (excellent) bêtisier, augmentant de quelques pages le volume habituel d'un album.

Par Nerhu
Moyenne des chroniqueurs
4.5

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.