Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Incantations 2. Andrew

03/11/2005 6508 visiteurs 6.0/10 (5 notes)

B lessée par la fin de non-recevoir qui avait accueilli la déclaration d'amour faite à son mentor, Louise peaufine sa vengeance. Andrew n'est pas conscient du danger qui le guette. Il se laisse plutôt aller à la mélancolie et au rappel de ses félûres. Un magicien de plus de cent ans a certainement des souvenirs que le commun des mortels n'a pas ! Et si le passé et le présent finissaient par se rejoindre ? Vengeance d'hier et d'aujourd'hui, Andrew va avoir fort à faire...

De simple spectateur dans le premier tome Louise, J.C. Derrien fait de son lecteur un témoin privilégié en l'immergeant directement dans les pensées d'Andrew. Une technique narrative sans nul doute plus aboutie pour un album bien moins linéaire que le premier. Alternance de flash-backs et de scènes actuelles, le tout mâtiné de magie et d'action donnent un rythme certain à l'album, rythme annonciateur de l'apocalypse finale !

Si le trait de Simon Van Liemt est toujours aussi efficace (Andrew se coltine comme un faux air de Professeur Xavier, le fauteuil en moins), on sera peut-être bien moins convaincu par le look néo-punk de Louise. Même "passée du côté obscur", en totale rupture avec sa vie d'avant, amoureuse déçue, est-elle obligée de s'enlaidir à ce point ? Le final est, en revanche, grandiose de furie et énergie libérées !

Mais comment Derrien et Van Liemt vont-ils relancer la machine ? Le lecteur n'aimant pas être pris pour un idiot et pour ne pas le décevoir, les auteurs devront déployer des trésors d'inventivité pour se dépêtrer de l'effet d'annonce de la dernière case. A suivre plus que jamais !

Par N.Diremdjian
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Incantations
2. Andrew

  • Currently 2.93/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (42 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Christophe C. Le 01/02/2007 à 11:27:05

    Voilà un second tome tout aussi plaisant à lire que le premier. L'intrigue évolue de manière intéressante bien qu'un peu rapidement à mon goût mais aller a l'essentiel est parfois une bonne chose. Les révélations sont plutôt nombreuses et bien ammenées. La fin donne envie d'en connaitre davantage et laisse pas mal de possibilitées.

    marcel.d Le 01/09/2006 à 21:04:11

    Qu'est -il arrivé au scénariste? je m'attendais pas à ça aprés un tome 1 de plutot bonne facture..
    Toujours est-il que les échanges de boules de feu, trés peu pour moi...
    Le scenario de ce tome m'a fait parfois pensé à une parodie de ce type d'histoires, mais aucun second degré n'est présent..
    Bref, outre, une trame narrative d'une faiblesse navrante, le manque de profondeur psychologique est le gros defaut de cet album...: rarement vu aussi peu de finesse dans les comportements des perso, la pauvre fille qui était tomber folle amoureuse en 3 minutes, n'a pas supporter des remarques, et se rase donc les cheveux et tue dans un deluge de boules de feux et autres a la dragon ball Z, pour s'apercevoir que finalement elle a peut etre pas assez reflechi..
    Pour moi, cela fera 2 albums a amener au bouquiniste et un trés mauvais arriére-gout...