Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anthologie 1. 17-21

13/06/2022 585 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A près la sortie de Look back, Kazé continue d'enrichir son catalogue avec les titres de Tatsuki Fujimoto, pour proposer les premiers travaux du mangaka.

Anthologie 17-21 compile quatre histoires créées par le dessinateur entre ses 17 ans et 21 ans. Chacune d'elle se termine par un mot de l'auteur qui revient sur le contexte de création, donnant ainsi un éclairage appréciable aux lecteurs.

Deux poules au fond du jardin inaugure le one-shot. Ce chapitre comporte quelques petits défauts techniques, mais force est de constater que le trait est déjà d'un dynamisme indéniable. Le mélange de SF tragique / humour deviendra pour sa part une marque de l'auteur. L'évolution graphique est rapide comme le souligne la lecture des deux autres chapitres L'élève Sasaki a arrêté une balle et l'amour est aveugle. Dans le second, le mix entre histoire d'amour et invasion extra-terrestre est hilarant. Enfin, Shikaku est un récit sur le vampirisme très original et agréable, réalisé sous poussée de fièvre.

Les genres sont variés, mais des thématiques communes les traversent, que les otaku francophones ont pu le découvrir dans deux séries plus récentes, Fire Punch et Chainsaw man.

Une première anthologie agréable à lire, qui permet d'entrer dans le style d'un mangaka qui aime sortir des sentiers battus.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Anthologie
1. 17-21

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.