Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Raptor

29/05/2022 5172 visiteurs 8.0/10 (6 notes)

S okol est un chasseur qui loue ses talents aux plus offrants dans un monde d’errance. Arthur poursuit dans l’au-delà le fantôme d’une épouse qu’il ne peut oublier. L’espace et le temps séparent les deux hommes, mais est-ce vraiment le fait du hasard si leurs destins en deviennent parallèles et le resteront-ils longtemps ? Le miroir est la porte, le livre est la clé…

S’il était deux adjectifs pour qualifier Raptor, le dernier album de Dave Mc Kean paru chez Futuropolis, ce seraient superbe et déconcertant !

Qu'écrire, confronté à cette histoire de prime abord absconse mais qui, par la magie des mots, la puissance du dessin et les références perceptibles, de singulière devient familière ? Ce que Dave Mc Kean a voulu dire a-t'il finalement de l'importance ? Ce qui l'emporte, c’est le sens que chacun donnera à ses planches d’encre, de crayons ou de peinture à l’ésotérisme fantastique et à la beauté sauvage qui entraînent le lecteur dans des contrées qu’il ne se savait probablement pas capable d’explorer.

Raptor est de ces albums qui submergent et emportent le lecteur, au risque de le noyer ! Dans une interview à The BEAT comics culture de juin 2021, Dave Mc Kean espérait qu'un jour la bande dessinée deviendrait une forme d'Art à part entière. Qu’il soit rassuré, si ce n’était déjà chose faite, cela le serait aujourd’hui !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Raptor

  • Currently 3.27/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.