Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Trousse boy 1. Tome 1

29/05/2022 488 visiteurs 5.0/10 (1 note)

néant

Le frangin est en vacances, cool ! Eliott va pouvoir fouiner dans sa chambre. Alors qu'il pensait tomber sur des revues polissonnes, le jeune garçon déniche une vieille trousse entourée d'une chaîne antivol. Rien qui puisse l'arrêter dans son élan, mais à l'ouverture, une drôle de déflagration se produit. Chaque objet a l'intérieur possède en fait un pouvoir associé à sa fonction. Celui du curieux ? Créer des ouvertures dans l'espace pour aller d'un endroit à l'autre. Mais, où sont passés les autres artefacts ?

Ils fallait quand même oser proposer un pitch aussi... absurde. Ce sont les auteurs qui le disent ! Ce projet conjugue leurs envies de shonen, de comics et de films nerveux dans un scénario sans frein à leur imagination et à leurs délires : des ados aux supers potentiels, ceci afin de rendre hommage à leurs années collège et l'ambiance qui régnait entre les élèves. Valentin Vincent et Julien Josselin, malgré la thématique "comédie disjonctée", ont injecté des moments plus dramatiques voire, sinistres et noirs. Ce décalage constitue la force du récit. Le lecteur pourra trouver quelques départs de réflexion sur la thématique adolescente (difficultés d'intégration, jugement des autres...), quelques traces seulement. Le but clairement affiché est le divertissement ultra vitaminé. Plus étonnant est le côté franchement antipathique du héros, arrogant et égoïste tout au long de ce tome. Les personnages secondaires (la Colle, le Compas, la Gomme...) restent peu développés, dommage car tant qu'à y aller, autant mettre le paquet.

Grelin possède un style très dynamique qui s'harmonise bien avec le contenu. Le découpage multiplie les effets, un peu trop sur les scènes d'action cependant : l'absence de bandes blanches, les onomatopées et les bulles qui s'incrustent dans d'autres case etc. Ce qui ne facilite pas la lecture. Les protagonistes sont peu esthétiques, finalement leurs caractéristiques magiques se voient peu. Les couleurs sont très contrastées, accentuant le côté "punchy".

Trousse-boy est destiné aux jeunes et au lecteur qui ne veut pas se prendre la tête. Le manque de lisibilité global ne nuit pas à l'intrigue basique qui pourra laisser dubitatif. Néanmoins, l'entreprise fonctionne grâce à l'énergie et l'enthousiasme des auteurs. En deux épisodes (suite en septembre 2022).

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Trousse boy
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Damientb Le 05/05/2022 à 15:19:49

    Ayé, j'viens de finir le tome 1 de Trousse Boy, projet qui surfe sur la mouvance des super-héros, scénar' décomplexifié et personnages haut en couleur. Un collégien découvre une trousse magique et va devoir affronter des méchants "scolairement" modifiés ( oui on invente des termes), mention spéciale au Fluo qui, avec sa coupe de cheveux biseautée, à véritablement la gueule de l'emploi. Visuellement, les planches sont top, c'est du Grelin, y'a du level, du dynamisme, c'est coloré et il y a de très bonnes trouvailles graphiques. Côté scénar, ça reste ciblé jeune public, mais on a quand même hâte d'avoir toutes les réponses dans la suite et fin de ce dyptique. C'est bon enfant et la première édition contient quelques pages bonus sur la génèse du projet, top. ++