Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

After 1. Volume 1

29/05/2022 610 visiteurs 4.0/10 (1 note)

T essa a tout de l'étudiante modèle : jolie, travailleuse, sérieuse, aimant sa famille et heureuse avec son petit ami Noah. Aussi, quand arrive le grand jour de son entrée à l'université, sa déconvenue est immédiate : une chambre ridicule, une coloc délurée entourée de potes fêtards et surtout Harding, un bellâtre imbu de sa personne et extrêmement désagréable. Pourtant, malgré ses caractéristiques qu'elle déteste, quelque chose en lui attire irrésistiblement jeune fille.

Voici l'adaptation en bande dessinée de la saga à grand succès d'Anna Todd. Le pitch peut se résumer ainsi : je t'aime, moi non plus. Dans ce premier volet, la scénariste Véronique Grisseaux pose les jalons de ce qui semble être un éternel jeu d'aimants entre deux êtres qui s'attirent et se repoussent donc sans cesse. Chaque protagoniste est un parfait stéréotype, les héros comme leurs relations. Cousu de fil blanc, sans surprise et même lassant car l'histoire avance finalement très peu, le lecteur se demande quand le coup de théâtre arrivera... s'il arrive. Les dialogues sont plutôt passe-partout. Pourquoi cela plaît-il aux adolescents alors ? Parce que leurs hormones travaillent, certainement qu'ils peuvent se retrouver dans l'un ou l'autre personnage ou encore parce qu'il y a quelques scènes intimes relativement softs, mais pour de la bd tout public, c'est déjà ça. Sans relief et prévisible, l'ouvrage ne décolle jamais vraiment, reste à voir ce que proposera la suite.

Le style de Pablo André, avec son trait fin et réaliste, donne un rendu lisse et propre, ce qui n'est pas désagréable mais accorde une connotation "superficielle" qui ne rend pas forcément service au contenu déjà relativement léger. Les individus sont tous beaux, avec des silhouettes de mannequin. Le côté "badass" de Hardin manque de ce fait de crédibilité, par contre, il est beau gosse, c'est sûr. La mise en page reste très classique, sans prise de risque.

Voici une série destinée aux fans de l'œuvre originale et aux ados qui aiment les histoires fleurant bon la rose. Les livres de Jane Austen sont mentionnés, cependant, After en est bien loin : donc, amateurs de vrai romantisme ou de soufre, passez votre chemin.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

After
1. Volume 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.