Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Janardana

09/05/2022 917 visiteurs 6.0/10 (1 note)

E ntre faire tourner son entreprise maritime et discuter le bout de gras avec ses amis, Marcel Piton mène une existence bien remplie dans un petit village du sud de la France. C'est par l'intermédiaire du facteur que la mauvaise nouvelle arrive. Car quand son ami Dev Singh qu'il n'a plus vu depuis très longtemps lui demande de l'aide, alors il est prêt à tout, y compris rejoindre l'Inde sans délai. C'est également sa vie qu'il va mettre en jeu. Mais ça, il ne le sait pas encore...

Influencé par les coups de crayon de caractère d'Akira Toriyama (Dragon Ball) et de Hayao Miyazaki (Le Château dans le ciel, Princesse Monoké) pour représenter ses personnages, Antoine Ettori (Perséus) livre une composition caricaturale et harmonieuse. Il ne restait plus qu'un pas pour basculer dans le style manga que l'auteur n'a pas franchi. Pour preuve, l'aquarelle utilisée qui sied parfaitement aux décors, qu'ils soient basques ou d'Asie, de la ville jusqu'à la jungle, procure l'effet d'un dépaysement assuré. Le héros, un sexagénaire alerte et à forte personnalité, hybride de Jean Gabin et Lino Ventura selon le souhait de l'auteur, se retrouve malmené par un scénario haletant dans lequel l'action, les courses poursuites et les rebondissements ne manquent pas. Le récit, sous la forme d'un one shot, défile, les pages se tournent vite et avec plaisir. Il permettra aussi de découvrir la civilisation et les traditions hindoues. L'enquête - qui n'est pourtant pas policière - sur une disparition inquiétante sert de fil conducteur à une trame qui prend la tournure d'un conte tant les notions de dévouement, d'amitié et de sacrifice sont pleinement abordés.

Équilibré et exhaustif, Janardana saura contenter un public qui apprécie l'aventure et reste sensible aux valeurs humaines.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Janardana

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Shaddam4 Le 23/05/2022 à 13:53:49

    Avec son titre mystérieux et son héros en acier qui n’a peur de rien, Janardana est une nouvelle pépite réussie de bout en bout, qui plaira aux jeunes comme aux plus grands et noue permet de découvrir un auteur très solide à suivre dans la suite de ses projets! [...]

    Lire la suite sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2022/05/01/janardana/