Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zélie et compagnie (3e série) 2. Amis pour la vie

09/05/2022 894 visiteurs 5.0/10 (1 note)

I l y a toujours quelque chose de nouveau dans l’univers de Zélie et de ses potes ! Par contre, ce n’est pas obligatoirement rigolo. Un papa trop occupé qui ne tient pas ses promesses de sortie avec sa fille, un cousin qui semble être obligé de faire les poubelles pour vivre et un club d’activité tellement sélect qu’il confond excellence et discrimination… Heureusement que l’amitié a immanquablement le dernier mot dans cette bande tissée serrée.

Grands et petits sentiments, humour bon enfant et respect, le programme de Corbeyran et David De Thuin est clair et droit. Moins aventureux ou rocambolesque que le tome précédent, Amis pour la vie rassemble une demi-douzaine de fables gentillettes mettant de l’avant les relations humaines à hauteur de pitchoune. Résultat, ce que le titre perd en fantaisie, il le compense en en incarnation et en réalisme. Si ce léger changement de ton s’avère perceptible, le naturel des situations imaginées et les mots utilisés par le scénariste continuent à sonner vrai. Ils aideront certainement à faire mieux comprendre et accepter un monde parfois pas facile à appréhender.

Un peu moins léchées qu’à l’habitude, les illustrations (et les jolies couleurs) portent le propos d’une manière efficace. Là aussi, le rendu ultra-lisible joue un rôle indéniable dans le ressenti de la série. Les chambres à coucher encombrées de joujoux, les rues, l’école pourraient être celles du logement et du quartier de n’importe quel lecteur ou lectrice.

Pas de cynisme, de violence ou de méchanceté gratuite, juste le quotidien avec ses hauts et ses bas. Un peu trop angélique Zélie & Cie ? Non, simplement clairvoyant et terre-à-terre pour être pertinent et amusant.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Zélie et compagnie (3e série)
2. Amis pour la vie

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.