Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une famille épatante 1. Six à la maison !

09/05/2022 2124 visiteurs 5.0/10 (1 note)

M ariés depuis douze ans, Jules et Céline ont trois enfants et un chat. Cette famille épatante de six membres a un quotidien rythmé et quasiment sans répits. Que ça soit le félin , les marmots ou le conjoint, l'aventure est toujours au rendez-vous pour cette jeune maman moderne. Entre les injonctions de la mode, les pressions de la belle-mère, les supérieurs biens lourds, la bataille de la rentrée et le petit "bedou" lié au rosé-pamplemousse, l'héroïne de cet album tente de tenir bon malgré les quiproquos et nombreuses gaffes qu'elle commet ! Petites piques à la vie de couple, amour de la famille et charge mentale sont croqués avec humour et, parfois, avec tendresse. De nombreuses lectrices et lecteurs se reconnaitront dans les personnages, ce qui est l'une des force de cet ouvrage, puisque toutes les situations sont plausibles et semblent vécues : Qui n'a jamais revendu sur un site les jolis cadeaux de belle-maman ? Qui n'a jamais été en retard à un mariage ? ....

Cet album est un recueil de planches parues dans Femme Actuelle à partir de 2015, magazine à l'origine du projet. Après une collaboration ponctuelle, l'autrice, qui est ici pour la première fois scénariste, s'est vue proposer un rythme hebdomadaire dès 2016. Ce premier tome regroupe les travaux réalisés de 2015 à 2018, ainsi que cinq planches inédites. Les lecteurs les plus avisés remarqueront une légère évolution du trait au fil des pages.

Le style de l'autrice est imprégné des techniques qu'elle a utilisées dans l'illustration. À la fois aérien dans la composition de la planche (afin de répondre aux standards de la presse féminine), frais et réaliste, il est rehaussé par une mise en couleur réussie.

Un premier tome compilant des moments du quotidien. la vie ordinaire devient, sous le trait de Sophie Ruffieux, extraordinairement drôle !

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Une famille épatante
1. Six à la maison !

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 0.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.