Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alice présidente 1. C'est qui, la boss ?

02/05/2022 826 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es voix des urnes, des aléas et de la boite de céréales ont parlé ! Alice est devenue présidente. Son arrivée donne un coup de jeune à l’Élysée et bouscule la politique. Bonbons, panda, ketchup sont de mise. Et oui, la nouvelle cheffe de l’État a neuf ans et demi…

En cette année électorale, il était sans nul doute diablement tentant d’imaginer une France gouvernée par une gamine, représentante de ces milliers d’enfants français qui seront les votants de demain. Fabrice Colin, au scénario, et Gérald Guerlais, aux pinceaux, ont donc joué le jeu et offrent les premières images d’un quinquennat pas comme les autres dans C’est qui, la boss ?. Bourré d’humour, l’album éclaire en quelques cases les circonstances qui ont porté la mioche à la plus haute fonction, introduit ses comparses triés sur le volet et la met en scène dans des séquences symboliques de début de mandat. L’héroïne ne manque pas de répartie et les situations, cocasses, pastichent joyeusement celles de la réalité, de l’arrivée au palais présidentiel au traditionnel portrait, en passant par le défilé du 14 juillet, l’interprétation de la Marseillaise ou encore une visite à la reine d’Angleterre. En bonne harmonie avec le propos, le graphisme se caractérise par un trait semi-caricatural et des planches au découpage en une à quatre cases par page qui joue sur les effets du passage de plans rapprochés à des plus larges. Des clins d’œil et détails amusants viennent également égayer les scènes.

En quelques saynètes pleines d’à-propos, Alice présidente fait naître le sourire et embarquera les jeunes lecteurs vers des rivages élyséens à la sauce drolatique. La suite est prévue chez Glénat pour le mois d'août.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Alice présidente
1. C'est qui, la boss ?

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.