Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prise de bec

02/05/2022 767 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L a nature, les animaux sauvages, l’équilibre primordial… Et si la sagesse se terrait au fond de la forêt à l’ombre des arbres centenaires ? Ne vous réjouissez pas trop vie ! Là aussi, c’est la jungle. Les règles sociales sont lourdes, le regard des autres implacable et les différences mal vues.

Un soupçon de philosophie, un brin de logique, énormément d’esprit et de reparties, Prise de bec porte bien son titre. Rémy Benjamin et Geoffrey Delinte jouent la carte de la BD animalière qui s’amuse à réfléchir. Face à un merle gourmand, un ver tente de se sauver grâce à son bagout et son intelligence, une maman vache doit lutter pour pouvoir allaiter en public et un petit cochon amateur de plumes inquiète ses parents, telles sont les quelques situations proposées dans ce sympathique recueil.

Un peu à l’image de Pico Bogue ou de Titeuf voire, dans un genre plus poétique, L’ours Barnabé, ces gags courts provoquent le sourire et permettent d’entamer la réflexion. Les observations de Benjamin font souvent mouche et le style tout simple et direct de Delinte s’avère décalé juste comme il faut. Résultat, la lecture coule de source et les rires sont innombrables.

Classique et moderne à la fois, tour-à-tour léger et plus profond, Prise de bec est une jolie surprise qui devrait séduire tous les apprentis philosophes et autres hôtes de ces bois.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Prise de bec

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.