Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le livre des sorcières 3. Tome 3

26/04/2022 1114 visiteurs 7.0/10 (1 note)

I ls pensaient tous que l'affaire était résolue ; enfin, presque tous. Mais voilà, un mois à peine s'est écoulé qu'un nouveau meurtre secoue le village : le loup-garou a de nouveau œuvré. Wier se serait-il trompé en disculpant le jeune Edel, coupable idéal vilipendé par les habitants ? En examinant la victime, il constate que les blessures sont loin de correspondre à celles causées habituellement par un animal sauvage…

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir la fin de cette série atypique de grande qualité. Après une scène d'introduction intense, un nouveau personnage, un prêtre, fait son entrée dans l'histoire. En tant que membre de l'Église, il permet la construction d'un riche débat qui oppose les croyances du mythe de la sorcière et la vision scientifique du jeune médecin. Car c'est bien là le cœur de la thématique du Livre des sorcières : . S'il y a beaucoup de dialogues, ils sont relativement clairs ; les arguments proposés sont pertinents et le lecteur constate qu'il est difficile de vaincre les peurs ancestrales fermement ancrées dans les esprits. Nullement verbeuse, la narration sous forme d'enquête maintient un suspense tendu jusqu'au dénouement.

Une trilogie qui risque de passer inaperçue du fait de son sujet pointu. Pourtant, le texte limpide et le traitement habile facilitent l'approche et rendent la lecture captivante. De plus, la beauté du graphisme finit de séduire.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le livre des sorcières
3. Tome 3

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.