Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cédric 35. Trop tôt pour toi, gamin !

22/04/2022 950 visiteurs 5.0/10 (1 note)

C ela fait maintenant trente-cinq albums que Cédric, son grand-père, ses parents, Chen et ses camarades de classe, sont entrés dans le quotidien des lecteurs francophones. Certains l'ont découvert dès le début, d'autres par le biais de la version animée diffusée dans l'émission Les Minikeums. La longévité est difficile à entretenir dans la bande dessinée humoristique, quand bien même les auteurs ont du talent.

Seize histoires composent ce volume de la série. Elles sont parfois drôles, parfois tendres, marque de fabrique de la série. Les thèmes-clefs sont là : la relation avec le grand-père, les histoires d'amour et des allusions à l'actualité (le télétravail, la mode de la barbe). Des lecteurs avisés pourront y voir de la routine, les plus jeunes retrouveront avec plaisir cet univers familier.

Trop tôt pour toi, gamin, un titre qui pourrait résumer ce que beaucoup ont ressenti à l'annonce du décès de Raoul Cauvin en août dernier. Un tome de Cédric sympathique mais, malheureusement, sans plus.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Cédric
35. Trop tôt pour toi, gamin !

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.