Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les légendaires - Missions 3. Le registre du lotus

15/04/2022 811 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L ’affreux Skroa fait la loi dans le village du Lac d’Argent dont il oblige les habitants à construire un immense enclos dans le but d'invoquer un terrible Boofankor. Refusant de se laisser faire, la jeune Abi rédige un appel aux Légendaires, espérant bien qu’ils viendront à la rescousse. Cependant, le volatile tyrannique veille et piège les membres de la bande en leur volant tous leurs souvenirs durant la nuit. Au matin, Danaël, Jadina Gryf, Shimy et Razzia ignorent leur propre identité et leurs pouvoirs. Pourront-ils dès lors s’unir pour se sortir de ce mauvais pas et œuvrer en justiciers ?

Origines, Stories, Saga, Résistance, Parodia, Chroniques de Darkhell, la série jeunesse Les Légendaires, forte de vingt-trois albums, multiplie les spin-off. Les tomes de Les Légendaires - Missions en font partie et déclinent en bande dessinée les épisodes du dessin animé (Technicolor Animation Productions) issu de l’univers imaginé par Patrick Sobral. Dans ce troisième volet, les héros se retrouvent dans la mouise et pas qu’un peu. Ne se souvenant de rien, ils se découvrent les uns les autres et doivent faire fi de leur dissemblance pour avancer.

Sans grande surprise et assez simple, le scénario doit davantage aux nombreuses péripéties et à l’humour bon enfant qu’à sa profondeur. Toutefois, il tient suffisamment la route pour que la lecture se révèle satisfaisante. Le jeune lecteur y retrouvera ses favoris, sera peut-être saisi de quelques légers frissons, appréciera l’implication d’une vaillante admiratrice de la bande et découvrira une issue favorable. Le format en trente-huit planches ne permet guère des développements plus fouillés, ce qui est un peu dommage. Quant au dessin de Philippe Cardona et aux couleurs de Florence Torta, ils apportent la consistance nécessaire à ce récit, reprenant le design typé manga et jouant sur des teintes pleines de pep. L’expressivité des protagonistes, le découpage soigné et les cadrages maîtrisés font le reste.

Aventure rondement menée, Le registre du Lotus procure un moment de détente qui plaira au lecteur juvénile déjà mordu des Légendaires.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les légendaires - Missions
3. Le registre du lotus

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.