Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Erwann 3. Rivalité olympique

11/04/2022 814 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A près la disparition de son frère, Erwann a réussi à convaincre sa mère de le laisser vivre pleinement sa passion pour le skate. Entouré de ses amis de la Sk8team, il a acquis une certaine notoriété chez les amateurs de son sport. Maintenant que le confinement est levé, il va pouvoir retrouver sa chérie, Megan, mais aussi Lison et Adi, toujours prêts à filmer les exploits de leur pote. Mais alors qu'il doit rejoindre son père qu'il n'a pas vu depuis un an, à Londres, Erwann est invité par les responsables de l'équipe de France Olympique. Direction Paris 2024 !

Quelle évolution depuis La loi du skatepark, paru en mars 2019 ! Le jeune héros a bien grandi et avec lui ses préoccupations. Désormais en couple, tandis que son père a dû regagner l’Angleterre, l'adolescent est parvenu à surmonter la mort de Jeff, a compris sa relation avec Vince et a gagné en légitimité tout en continuant de s'amuser. Tout cela semble trop beau ? Évidemment ! Cédric Mayen émaille son histoire de bien des surprises qui seront autant d'épreuves à surmonter. La compétition, se fondre dans un collectif tout en respectant les règles qui régissent la vie d'une équipe, gérer l'éloignement de certains de ses proches, le scénariste a réservé pas mal de difficultés à son personnage principal.

Toujours aussi à l'aise dans cet univers, Yann Cozic représente à merveille les scènes de ride. Il donne de la vitesse aux figures qu'enchainent les jeunes tout en restant lisible. Si certains décors sont moins fouillés, l'ensemble reste agréable et très fluide. Les émotions sont bien retranscrites et l'humour, tant dans les mimiques que les dialogues bien présents. Enfin, la trame est bien menée et conclut cette série sur une note positive. Mieux, cette fin donne envie de voir le duo d'auteurs proposer d'autres aventures du jeune Erwann, pourquoi pas en 2024...

Rivalité Olympique offre une jolie dernière sortie à Erwann et sa bande. Une série, rafraichissante, au ton et au cadre originaux, qui donne envie de monter sur sa planche et de se faire quelques rides.

Lire la chronique du tome 1
et celle du tome 2.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Erwann
3. Rivalité olympique

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.