Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

I l est dix-huit heures au clocher de l'église. Les ouvriers préparent l'inauguration de la nouvelle statue qui ornera la place du village de Bugden, Angleterre. Si pour Sam le casanier, c'est un évènement immanquable, pour son amie Iris, ce n'est qu'une pathétique tentative d'attirer les touristes. Elle préfère l'aventure, la vraie ; explorer le monde et ne pas se cantonner à ce minuscule point sur la carte ! Car même s'ils sont inséparables depuis toujours, les différences entre eux sont de plus en plus manifestes jusqu'à une trouvaille incroyable qui va changer bien des choses...

Jason Pamment, auteur australien, livre ici sa première bande dessinée... Et c'est plutôt réussi ! Sur un thème classique de découverte d'une ville engloutie sous les flots et ses secrets, il développe une histoire plus profonde d'amitié compliquée, car les deux enfants ont des caractères diamétralement opposés, tels l'eau et le feu, l'air et la terre. La trouvaille des ruines et ses fantômes va justement provoquer chez eux des réactions nouvelles qui serviront de test à la solidité de leurs liens. Le nombre de pages important (environ deux cents) ne devrait pas décourager les jeunes lecteurs car ce récit d'aventures mêlé de fantastique se lit relativement facilement, notamment grâce à des séquences d'action bien construites, un découpage qui peut se montrer inventif dans les moments opportuns et le design général tout à fait intéressant.

Seul aux commandes, l'artiste s'est également attelé au dessin. Le style des personnages est caricatural, assez rond avec des formes simples pour les silhouettes et les visages dont la particularité est de possèder de gros yeux, à la manière du manga Peleliu. Ensuite, il y juste ce qu'il faut de détails pour créer de jolis décors, sans les surcharger, le tout habillé de couleurs chaudes et douces.

Destiné au jeune public, mais pas que, cet épais one-shot se révèle vraiment plaisant à lire grâce à son graphisme original et au duo sympathique de petits héros qui fait mentir l'adage : qui se ressemble s'assemble !

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le mystère du lac

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.