Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Q ue ce soit en terrasse, en salle ou en bar, le Café du Commerce reste l’institution primordiale pour jauger l’état de la société. Du petit blanc sec de Maurice à l’IPA melon-matcha de Méo-Clarisse, les goûts et le public changent, mais la vérité se trouve toujours au fond des verres. La situation est identique pour ceux qui sirotent un peu à l’écart en essayant de ne pas en perdre une miette. Jean-Marie Gouriot remplissait ses carnets d’anecdotes de comptoir, Robabée consigne ses Brèves de terrasse dans sa tablette avant de les publier sur Instagram©. Plus ça change, moins ça change. Roger, un autre !

Exit les boomers, les X, les Y et les Z, le temps des Millénaux est arrivé. Branchés 24h/24h aux réseaux sociaux, ce sont eux qui mènent le bal et imposent les modes. Pour cette tribu contemporaine, le monde de demain, c’est maintenant et zut à ceux n’arrivent pas à suivre le rythme. Pourtant, à en croire les observations ravageuses de Robabée, les jeunes adultes d'aujourd'hui ne semblent finalement pas si différents de leurs prédécesseurs. L’éternelle équation «trouver son style/son partenaire/son travail» est toujours prépondérante et la peur de ne pas paraître «comme il faut», la crainte majeure. Et le reste ? Les problèmes sociétaux, environnementaux ou politiques ? Oui, évidemment, c’est terrible tant de misère… Oh, regarde à gauche, tu as vu comment iel est attifé.e celui.elle-là ?

Recueil de piques plus ou moins acides ou méchantes, un joli coup de crayon et des couleurs ultra-expressives, Brèves de terrasse révèle la continuité et la persistance des véritables enjeux guidant l’âme humaine. Le résultat se montre à la fois rassurant et effrayant. Allez, un dernier pour la route.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Brèves de terrasse

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.