Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

R écits loufoques et déjantés cent pour cent Fluide Glacial, Les expériences secrètes du professeur Houfman ne s’encombrent d’aucune forme de seconde pensée et se contentent de foncer droit en avant. Délires totalement gratuits, moult références à la pop-culture et exploitation systématique des poncifs du genre, Bill Baroud et Marie Thérèse peuvent dormir tranquilles, Mo/CDM est là et veille au grain ; la flamme de Saint-Marcel n’est pas près de s’éteindre.

«Un laboratoire secret dans le désert du Nevada», c’est avec ce canevas simplissime que débute chaque histoire. Tout de suite après, le professeur entre en action et il s’ensuit une série de catastrophes prenant inévitablement des proportions dantesques. Grosses farces à la limite de l’exercice de style, les scénarios sont là pour justifier un défilé de gags et de clins d’œil. Pas de chichi ou de messages subliminaux, l’auteur fait dans efficacité, le démesuré et, surtout, le drôle.

Au niveau graphique, les amateurs de Kosmik Roger ou de La planète des riches seront ravis, le dessinateur est au taquet et ses monstres dégoulinent de partout comme il se doit. À ce propos, ces créatures suppurantes ajoutent une extraordinaire dimension visuelle jouissive à ces fantaisies. Comme le but est visiblement de faire dans l’énorme, autant ne pas se priver. De plus, le monde a vraiment besoin de cochon-baleine à grands carreaux !

Titre finalement très classique et parfaitement représentatif de l’esprit Fluide, département de l’absurde, sous-bureau des parodies (attention à l'échelle, la peinture est fraîche), Les expériences secrètes du professeur Houfman met à mal les zygomatiques. Le résultat du protocole scientifique est donc conforme aux attentes.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les expériences secrètes du professeur Houfman

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.