Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A près Origines, voilà Seventies, le deuxième tome des histoires courtes de Michel Vaillant. Publiés au gré de numéros spéciaux du Journal Tintin ou à d’autres occasions, la pagination réduite de ces récits ne permettait pas à Jean Graton de proposer de véritables intrigues. À la place de méchants et de leurs plans retors, l’auteur avait plutôt décidé de se concentrer uniquement sur le cœur de sa série et de sa passion : les courses automobiles. Cependant, que les âmes anxieuses se rassurent tout de suite, la bonne morale demeure toujours bien soulignée par un héros aussi à l’aise au volant qu’avec les règles de la bienséance. Pour l’instant, fi de ces considérations, attention au départ, les feux sont allumés, c'est aux bolides de parler !

Les Vingt-quatre heures du Mans, les Quatre heures de Monza, de la Formule 2 et même un vrai-faux reportage incorporant des photographies à propos des premiers tours de roue du véritable Team Michel Vaillant, le recueil sent bon la gomme et l’huile chaude. Des descriptions détaillées des stratégies, les indispensables précisions techniques et juste ce qu’il faut de suspens avant le dernier virage, les amateurs de vroum-vroum dessiné seront assurément ravis et pardonneront aisément les quelques fluctuations du niveau graphique. Le studio Graton avait beau compter plusieurs très fines plumes, les délais étaient souvent intenables. Rien de très grave au final. De plus, même si ces nouvelles restent passablement anecdotiques au vue du reste de sa production, elles permettent néanmoins de mettre en lumière l’adaptabilité et la richesse du talent de conteur du cocréateur des Labourdet.

Fonds de tiroirs à fond la caisse, Seventies permet d’enrichir la bibliographie d’un auteur historique de la bande dessinée franco-belge du XXe siècle. À réserver aux fanatiques et autres complétistes.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Michel Vaillant - Histoires courtes
2. Seventies

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.