Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les chroniques d'Atlantide 1. Eoden, le guerrier

04/04/2022 1996 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

29 426 A.V. J. -C. Sur Atlantide, la paix semble s'être installée durablement. Même s'il en porte les stigmates, Eoden souhaite faire une croix sur le passé. Oublier pour vivre en toute quiétude, loin de l'agitation qui plane sur Rankoom, la capitale du royaume. Mais la rumeur dit que son frère cadet, Leoden, qui règne sur la cité, serait en proie à des crises de démence sciemment provoquées par le grand prêtre Hak-na, à des fins personnelles politiques et ambitieuses. Et si Leyon, son amour d'antan, était également menacée ? Ça, il se refuse à l'admettre.

Souvent vu et apprécié pour la qualité de son trait à travers ses nombreuses contributions sur des séries phares comme Les Maîtres Inquisiteurs, La Geste des Chevaliers Dragons, ou encore Les Forêts d'Opale, Stefano Martino complète sa trousse de crayons de couleur avec, pour cette fois-ci, un stylo plus approprié à l'écriture d'un scénario. Son approche et son propos, parfois allégoriques, restent bien ancrés dans un schéma assez traditionaliste de la cité mythique par ailleurs souvent abordé dans la littérature. Une fratrie déchirée par une femme, une blessure tout autant physique que psychologique, une colère tenace qui ne demande qu'à servir une vengeance latente, avec des ingrédients maintes fois employés, l'entrée en matière démontre que la recette peut encore fonctionner, à condition qu'ils soient utilisés à bon escient et dans une proportion équilibrée. La décoction au doux fumet de péplum, de croyance mystique et de fantasy berce une histoire rapidement haletante dans laquelle l'action est omniprésente. Trahisons et complots intensifient un suspense et une tension qui empêchent de refermer le livre prématurément.

Mise en scène clinquante, dessin de circonstance calqués à partir d'une intrigue soignée et percutante, Eoden, Le guerrier, premier opus d'une trilogie, permet de laisser libre cours à une totale évasion.

Par D. Roy

Cette version audio de la chronique vous est proposée par BLYND.

Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les chroniques d'Atlantide
1. Eoden, le guerrier

  • Currently 2.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.