Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le souffle des légendes 1. Volume 1

24/03/2022 1135 visiteurs 5.0/10 (1 note)

C haque village, chaque contrée possèdent ses vieux mythes, transmis de génération en génération. Les agents du très respecté Sanctuaire sont chargés de les collecter au cours de leurs pérégrinations. Deux d’entre eux, Lal Viento et Gilet Kracht parviennent ainsi à Aysheaia. Ils y apprennent que l’origine de cette cité métallurgiste est liée à la mort d’un dragon qui se serait transformé en une montagne de feu, un millénaire auparavant, qu’elle subit depuis peu des changements inquiétants. Soupçonnant un danger, Lal et son assistante décident d’investiguer, l’un se rendant aux grottes d’où est extrait le minerai, l’autre menant diverses analyses.

Dans Le souffle des légendes, Tsukasa Hazumi propose de confronter d’antiques fables à la réalité. Pour cela, il imagine un monde se rapprochant de la fantasy et entraine le lecteur d’un patelin à l’autre, à la suite de son duo de héros. Présentés sommairement, ceux-ci montrent rapidement des caractères complémentaires et mènent rondement les affaires qui leur sont exposées. Le chapitre initial donne le ton pour la suite : une nouvelle rencontre, un récit légendaire incluant un élément perturbateur ou suivi de celui-ci, une enquête agrémentée de quelques péripéties et des réponses. Les trois parties de ce premier volume fonctionnent sur ce modèle. Malgré une absence de transition entre les différents lieux d’intervention et le côté répétitif du schéma, ce premier tome reste agréable à lire, du fait de la découverte de cet univers et de son postulat. Par ailleurs, le dernier tiers du manga distille un nouvel élément au potentiel intéressant dont il est à espérer qu’il sera développé à l’avenir.

L’histoire aborde également d’autres problématiques : coutumes matrimoniales, rejet des personnes différentes, exploitation abusive, relations hiérarchiques. Il est cependant dommage que le format choisi ne permette pas de les explorer autant qu’elles pourraient l’être. Quant au graphisme, il se caractérise par une bonne lisibilité, un trait plutôt expressif, un découpage assez aéré et des cadrages variés. Le bémol vient du rendu de certaines perspectives moins réussies, notamment sur quelques visages en gros plan. Le détail apporté aux costumes et aux créatures – aux allures préhistoriques pour certaines -, est, lui, appréciable.

De facture honnête, Le souffle des légendes se laisse lire mais, sans véritable fil rouge, il est à craindre que le titre ne lasse ou ne s’essouffle.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Le souffle des légendes
1. Volume 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.