Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ouroboros 1. L'amulette de Saladin

14/03/2022 732 visiteurs 4.0/10 (2 notes)

L es dragons règnent sur Terre depuis la nuit des temps. Au fil des siècles, ils se sont accouplés avec des femmes qui accouchent de mâles, mais la plupart ne survivent pas à la mue faisant d’eux des cracheurs de feu. De nos jours, dans le Sahara, des Touaregs étudient l’amulette de Saladin, laquelle leur permettra de percer le mystère des créatures. Elle est cependant dérobée par Azram, un célèbre voleur de reliques.

Ceyles et Olivier Pinard signent un récit alambiqué, vraiment difficile à suivre. Les personnages se révèlent nombreux et les ruptures de ton et de lieu se multiplient, sans jamais être annoncées ni contextualisées. Pour tout dire, la quête des protagonistes de ce conte teinté de mythologie, de magie, de nécromancie et de maléfices est confuse.

Ceyles propose pour sa part un dessin semi-réaliste de qualité. Ses dragons ont de la gueule et sont terrifiants. Le désert avec Bédouins et temples oubliés apparaît également convaincant ; particulièrement dans les scènes nocturnes. C’est toutefois le découpage, très dynamique, qui impressionne ; l’enchevêtrement de vignettes, bien que complexe, demeure toujours lisible.

Le tandem tente de réécrire l’histoire du monde en le nappant d’une couche de fantastique, un projet audacieux pour qui ne dispose que de deux albums de quarante-six planches pour y parvenir. Les auteurs finissent par s’égarer et le lecteur peine à s’y retrouver.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Ouroboros
1. L'amulette de Saladin

  • Currently 1.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.