Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le royaume des brumes 1. Le Royaume des brumes

14/02/2022 1052 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A lors qu'une discussion houleuse a lieu lors d'un conseil du clan des « tueurs de bêtes », une créature attaque le village. Elle prend pour cible la maison de Gherd, la fille de Bya et de Vandrad, le chef de la communauté. Malgré l'intervention des guerriers, le monstre s'échappe en laissant la gamine orpheline... Depuis ce jour, la jeune fille ne rêve que de réussir l’initiation afin d'intégrer les troupes de traqueurs et ainsi de venger ses parents.

Si le récit de Marco Rocchi et Francesca Carità s'ouvre sur un drame, le propos n'en est pas pour autant sombre ou terne, au contraire. Dans les pas de leur héroïne, qui n'est pas sans rappeler Hilda, Aubépine ou même Lilya de Voro, les lectrices et lecteurs découvrent un univers fantasy riche mais à l'équilibre précaire. Dans cette société très hiérarchisée, l'origine des conflits interroge.

La légende raconte que les peuples de Kemono (le dieu des bêtes), de Henok (le roi des Hommes) et de Naga (l'oracle des croyants) cohabitaient en harmonie, veillant les uns sur les autres et s'équilibrant, jusqu'à ce que l'avidité et l'ambition des deux derniers entraînent le courroux de la divinité. Depuis, les Molkhogs prient pour obtenir le pardon tandis que les Kunyas combattent les animaux enragés qui les attaquent. Sous cette allure classique, l'histoire s'avère prenante, grâce notamment à des personnages bien moins stéréotypés qu'il n'y paraît. Au gré des évènements, Gherd et son acolyte Athéis évoluent et voient leurs certitudes vaciller. Action, entraide, fausses pistes et rebondissements s'alternent sur un tempo bien choisi et enrichissent le contexte. La mise en page, sobre et efficace, permet de s'immerger pleinement dans cette intrigue. À tel point que la lecture des plus de cent cinquante planches pendant lesquelles les héros tentent de réparer les erreurs passées défilent avec fluidité.

Bienveillant et rythmé, ce Royaume des Brumes remplit son office. Une héroïne attachante, un monde qui invite à l'aventure et une intrigue linéaire et plaisante font de cet album un divertissement agréable. Assez pour souhaiter que le duo propose une nouvelle histoire dans cet univers.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le royaume des brumes
1. Le Royaume des brumes

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.