Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

El Niño 4. Les oubliées de Kra

20/10/2005 10260 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

S équestrée dans un bunker, Véra Mikhaïlov est l’otage de Mme Chen. Elle lui sert d’appât pour attirer son frère dans un piège. Heureusement, elle sera secourue par Jim Bishop. L'enquêteur profite de ces évènements pour approfondir ses recherches. La mise en commun des informations qu'ils détiennent finit de lever le voile sur les exactions du fameux pirate. Plus elle se rapproche de son frère, plus elle doute du son lien de sang qui l'unit à cet homme.

Poursuivant sa quête désespérée, Véra va au devant de nouveaux ennuis, au point de se demander si ce n’est pas délibérément qu’elle s’enfonce dans la tourmente. Elle semble attirer la poisse comme un aimant. A l’origine, la série était prévue en quatre album. Le succès rencontré auprès du public, le besoin du scénariste d’être plus à l’aise avec son histoire constituent vraisemblablement les principales motivations de la publication d’un tome supplémentaire. Les Oubliés de Kra est donc un prélude à l’épilogue à venir. À ce titre, il possède les avantages et les inconvénients du récit de transition. La personnalité et le passé du frère de Véra se révèlent, la fin est proche et il était temps d’avoir ces éléments pour appréhender pleinement le destin de la jeune femme. Parallèlement le propos traîne encore trop en longueur et c’est sans doute là la faiblesse de cette série. Perrissin s’attache à nous présenter les aventures d’une jeune femme d’aujourd’hui, de ses forces et ses faiblesses, de son courage mais ces malheurs deviennent lassants.

En matière de dessin, rien à redire, le trait de Pavlovic est constant, très réaliste et d’une grande finesse, c’est sans doute l'atout d’El Niño. La mise en couleurs est certainement la plus marquante, elle valorise parfaitement les décors et les nombreux paysages, elle participe également à transmettre cette atmosphère oppressante présente tout au long de l’album.

Les Oubliés de Kra apporte son lot d’informations nécessaires à la conclusion d’une série, il ne nous reste plus qu’à patienter pour connaître enfin l’épilogue des tourments traversés par cette femme au caractère bien trempé.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

El Niño
4. Les oubliées de Kra

  • Currently 4.12/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (84 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BIBI37 Le 29/11/2009 à 23:01:10

    Encore du tout bon avec ce tome 4.
    Comme toujours l'histoire est dépaysante et on voyage de pages en pages.
    Le scénario commence sérieusement à approcher de son terme;
    Le dessins sont exceptionnels de minutie.
    Bref une excellente série.
    8/10.

    nic123 Le 23/04/2007 à 22:59:15

    Une aventure humaine dans une atmosphère magnifiquement dépeinte et décrite, dans laquelle le lecteur se retrouve véritablement immergé: c'est la force de cette très belle série. Si le scénario de ce 4e tome m'a un peu moins plu que les deux précédents, on croche néanmoins à cette histoire peuplée de personnages palpables qu'on voit évoluer avec plaisir dans les mers du sud. Une mention particulière pour le dessin d'une excellente qualité et la mise en page graphique soignée.

    okilebo Le 24/09/2005 à 15:29:24

    Après avoir terminé les 56 pages d' El Niño, j'avoue être resté muet. Il y a des séries comme ça qui vous laissent un "je ne sais quoi" d'indéfinissable mais qui vous procure un sentiment de bien-être et l'impression d'avoir participé une grande aventure.

    Ici, pas de baguarres, ni de conte fantastique (quoique...!?) mais un réçit plein de vie et surtout imprégné d'humanité. Une multitude de questions se bousculent dans votre tête sur le sujet en lui-même et sur les énigmes qui s'épaississent à vue d'oeil. On partage avec Véra, l'héroïne, des moments très intîmes sur son passé, son présent et surtout son futur.
    En deux mots, Elle s'est mise en tête de retrouver son frère jumeaux qu'elle n'a jamais connu. Ses recherches vont s'avérer plus complexes qu'il en paraît. Et de fait, la lecture se révèle plus intense au fûr et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Les intrigues se multiplient et donnent le ton. On nous fait voyager un peu partout sur la planète et une reflexion naît dans mon esprit: en chacun de nous peut se cacher un aventurier(ière) surtout quand le but ultime de cette entreprise est de retrouver un proche.

    Le dessin de Pavlovic est précis et efficace. L'héroïne est très symphatique (surtout physiquement ,hé hé !) et on ne s'ennuie pas un seul instant. Peut-être un petit reproche au niveau des couleurs qui sont parfois un peu sombres mais ceci est un détail mineur par rapport à la qualité des albums. Donc, je dis oui à cette superbe série surtout que la suite me semble très prometteuse. Alors, j'en redemande !

    A suivre !