Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Androïdes (Soleil) 11. Marlowe (Chapitre I)

24/01/2022 913 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L a capitaine Marlowe va être infiltrée au sein du no man land qu’est devenue la péninsule du Péloponnèse. Charge à elle de traquer un Mark III égaré, de faire la lumière sur un agitateur local se faisant passer pour Dieu et, accessoirement, de ramener Raskova… perdu corps et bien au cours de la mission précédente…

Série concept créée par Jean-Luc Istin chez Soleil et forte de onze opus depuis 2016, Androïdes poursuit ses variations cybernétiques et se décline ici dans un avant- dernier tome.

Pour Marlowe #1, Jean-Pierre Pécau s’attelle à une énième adaptation d'Au cœur des ténèbres avec Dim. D. Graphiquement, ce dernier fait le job et sa maîtrise des outils numériques est en parfaite symbiose avec un récit qui relève plus de l’anticipation que de la science-fiction ; seul bémol, un traitement graphique qui altère la perception des premiers plans par rapport au reste des décors. Pour ce qui relève du scénario, en vieux briscard, Jean-Pierre Pécau gère lui aussi son sujet, trop peut-être ! Ainsi, laisse-t-il régner une relative confusion sur les desseins de son héroïne et le rôle à venir de chacun en explorant trop d’axes narratifs. De plus, chose rare, il fait preuve de quelques approximations dans les grades ou dans une référence datée à la CEE, sans parler d’un oubli surprenant concernant la loi Zéro d’Asimov !

Fidèle à la vieille tradition anthropomorphique des androïdes comme au cahier des charges de la série, tout en semblant s’absoudre de certaines règles d’éthique robotique, le second volet de Marlowe clôturera celle-ci en novembre prochain.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Androïdes (Soleil)
11. Marlowe (Chapitre I)

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.