Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C hez Bénédicte, il y a deux chats : Pascal, le matou caractériel qui vous fait bien sentir qui est le maître et Michel, la bonne pâte qui ne ferait pas de mal à une souris. En gros l’harmonie règne. Mais voilà, la mode est à la consommation responsable et une nouvelle sorte de croquette – du bio s’il vous plaît – a fait son apparition dans l'écuelle. S’en est trop pour Pascal. Ce changement unilatéral des habitudes est la goutte qui fait déborder le vase ! Il décide de créer le La Ligue des Chats Contre l’Humain Écolo, la L.L.C.H.E, afin de remettre les pendules à l’heure.

Fascinants compagnons depuis la plus haute antiquité, les félins tolèrent l’homme contre des caresses ou des bols de pâté. Ils les amusent et attendrissent aussi énormément, c’est la moindre des choses. Bénédicte Moret (Ze journal de la famille presque Zéro Déchet) se joint à des millions d’internautes et raconte, en mode humour, le quotidien fantasmé de ses deux petites boules de poils. Gags de circonstances déjà vus et lus mille fois, quelques rappels écolo sur les ravages chez les oiseaux du voisinage et une bonne dose de piques façon Garfield ou pire, l’album se lit avec un certain plaisir, sans jamais vraiment détonner. Le sujet, il est vrai, ne date pas d’hier et a été plus que souvent visité.

A défaut d’originalité, le rythme, quelques «one-liners» assassins et un talent certain pour la fuite en avant via l’absurde sont néanmoins au rendez-vous. Pour emballer le tout, le style direct façon blog de la dessinatrice et la mise en page énergique se montrent efficaces et parfaitement à l’unisson de cet ouvrage sympathique et finalement plus gentil que réellement corrosif.

Un autre livre avec des chats ? Et oui, mais méfiez-vous, ceux-ci ne sont pas aussi mignons qu’ils y paraissent ! La révolution de La Ligue des Chats Contre l’Humain Ecolo est en marche, aboutira-t-elle ? En attendant ce grand soir, tout le monde en sera quitte pour une partie de rigolade.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

La ligue des Chats Contre l'Humain Ecolo

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.