Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L e trente juin 2020, le Parlement chinois a adopté à l’unanimité une nouvelle loi à Hong Kong, entrée en vigueur immédiatement. La formulation de ce texte est si vague et générale que n’importe quel acte peut être considéré comme une menace pour la «sécurité nationale» et qu'elle peut s’appliquer à quiconque sur la planète.

Kwong-shing Lau, Hongkongais d'adoption ayant passé une partie de son enfance au Japon, décrit et dénonce la situation de l'ancienne colonie britannique suite à son « annexion » par la Chine - c'est ainsi que l'auteur ressent la rétrocession de 1997 - et entrevoit son futur potentiel, sombre et inquiétant. L'ouvrage se présente ainsi : une courte page de texte, une planche illustrée. C'est en fait une compilation de ses travaux publiés. À travers son vécu et ses expériences au quotidien, l'artiste tient non seulement à raconter l'histoire de son peuple mais également à « susciter un intérêt inquiet du monde avant qu'il ne soit trop tard ». En peu de mots et quelques images (crayonné travaillé), l'artiste parvient à dresser un tableau effrayant et pessimiste, le résultat est intense et dramatique. Le contenu social et politique riche s'exprime à travers les phrases courtes et puissantes. Le lecteur assiste au basculement d'une démocratie en dictature.

Cité déchue se révèle un livre engagé qui s'exprime sans entrave ni censure pour un constat atterrant et ô combien préoccupant : un tout petit pays qui se fait engloutir par un grand.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Hong Kong, cité déchue

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.