Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astra Saga 1. L'Or des dieux

17/01/2022 1119 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

« Le sacrifice de nos soldats est un prix insignifiant s'il nous permet de mettre la main sur ce conteneur ». Tels sont les propos et surtout les ordres de l'ombre de l'empereur donnés à ses troupes pour s'emparer coûte que coûte d'une pleine cargaison d'or dissimulée dans un gigantesque croiseur ennemi. La mission est suicidaire et pourrait bien conduire la galaxie entière jusqu'à l'apocalypse.

Astra Saga c'est d'abord une foule d'informations à ingurgiter en très peu de temps sur un univers hyper complexe qui va venir cueillir le lecteur et refroidir ses ardeurs. Puis, et dans la continuité, la trame dévoile des premières ficelles compliquées à démêler. Seules de la persévérance et une irrésistible envie d'admirer encore et encore le trait, certes numérisé, mais néanmoins remarquable de Philippe Ogaki (Les Mythics, La Rose écarlate) assisté d'Alexis Coridun (Mathilde), viendront récompenser les plus tenaces. Cette étape une fois franchie, l'intrigue prend forme et l'accroche commence enfin à exercer son emprise grâce à un scénario qui, de toute évidence, a cherché à se démarquer des grandes sagas de science-fiction et autres space opéra, tout en essayant de conserver quelques éléments incontournables. Sur un fond consistant de mythologie nordique, sont présentés les parcours de deux enfants qui se retrouvent, pour des fortunes diverses, enrôlés au sein de l'immense armée impériale. Promus soldats "dragons", de quelles façons vont-ils s'y prendre pour survivre face aux forces extérieures lourdement équipées et pour quelle raison ce fabuleux trésor intéresse-t-il autant un gouvernement inflexible ?

Malgré un dessin des plus avenants, L'Or des Dieux, premier volet d'Astra Saga, peine à installer une histoire significative. Pour accentuer l'engouement les épisodes suivants devront impérativement « corriger le tir » en apportant davantage de clarté et de simplicité au récit.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Astra Saga
1. L'Or des dieux

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    yannzeman Le 06/05/2022 à 13:34:05

    J'aurais aimé être aussi enthousiaste que Shaddam4, mais les dessins sont parfois si compliqués à déchiffrer que je n'ai pas franchement apprécié cette lecture.

    Certes, j'ai la vue qui baisse, mais les designs des engins, les décors des planètes et de l'espace en général, le découpage des pages, tout ça c'est parfois bien flou, que je m'y suis perdu.

    le scénario, qui n'est pas linéaire non plus, avec des retours en arrière un peu pénibles à force, n'est pas très agréable non plus.

    Y'a une volonté de bien faire, mais je trouve que le dessin de Ogaki a perdu en lisibilité. Pas sur que je poursuive...

    Shaddam4 Le 14/10/2021 à 14:39:28

    Saga épique impériale entre Wagner et Dune, la nouvelle série de Philippe Ogaki est un choc SF aussi bien écrit qu’esthétique et a tout pour devenir une des grandes séries spaceop des prochaines années. ne boudez pas votre plaisir et lancez vous à l’assaut des étoiles![...]

    Lire la suite sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/09/29/astra-saga/