Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L ’imagination débordante, Lora apprécie autant le monde qu’elle s’invente que les sorties qu’elle fait avec ses amis. Mais progressivement, ses liens avec eux s’étiolent, car ils sont tous trop accaparés par leurs nouvelles passions, d’autres potes ou les réseaux sociaux. Même Bobby, son copain accro à sa console, ne lui donne plus de nouvelles, pas même pour son anniversaire, la veille d’Halloween. Déçue, l’adolescente s’occupe seule en s’amusant à faire du spiritisme, tout en servant le thé. Quand une tasse se met à flotter, Lora n’a plus du doute : il y a bien un esprit. Elle l’appelle et, bientôt, Alexa apparaît. Une amitié naît entre la gamine fantôme qui hante la maison depuis longtemps et la jeune vivante qui apprendra à profiter de chaque moment et à oser davantage côtoyer des filles plus âgées. Toutefois, la seconde devra bien grandir un jour...

Autrice malaisienne installée en Australie, Reimena Yee publie son premier ouvrage en France grâce aux éditions Kinaye. Celui-ci propose au jeune public une évasion dans un quotidien teinté de fantastique à travers une histoire dont l'héroïne entame, à reculons, sa sortie de l'enfance. Les difficultés inhérentes à ce passage se cristallisent autour de la présence évanescente d'une amie spectrale, elle-même coincée à l'âge de sa propre disparition quelques décennies plus tôt. Outre la relation amicale que le duo entretient et ses bénéfices indéniables pour Lora, la scénariste entreprend, par petites touches, de révéler les origines d'Alexa et porter un regard sur son passé. Ce faisant, elle tisse des liens entre les générations et dédramatise le phénomène de vieillissement naturel. Dans le fond, le propos se révèle donc plutôt intéressant. Cependant, le récit souffre de quelques longueurs, en raison d'une baisse de rythme au cours de ses huit chapitres. La partie graphique s'avère suffisamment agréable visuellement pour retenir l'attention. Les traits sont esquissés et soulignent les éléments essentiels d'un visage aux grands yeux ou d'un décor, tandis que les couleurs assurent contours et formes qu'ils remplissent.

Abordant le thème du passage à l'adolescence, Seance tea party est un album de facture honnête qui possède une part de fantaisie assez appréciable pour faire l'effort d'aller jusqu'au bout de ses deux cent quarante planches.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Séance tea party

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.