Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Molly West 1. Le diable en jupons

07/01/2022 1629 visiteurs 6.0/10 (1 note)

U n ange passe. C'est le soir dans une petite ville du sud des États-Unis, à la fin de la guerre de Sécession. L’arrivée d’une femme aux belles manières ne laisse pas indifférent un gamin des rues. Isabelle Talbot débarque de son Nord natal pour une mission des plus honorables : enseigner aux petites gens grâce à la lecture. Mais dans cet environnement brutal et âpre, aura t-elle sa place ?

Après les très bons Le cimetière des Innocents et Le train des Orphelins, Philippe Charlot et Xavier Fourquemin se retrouvent pour un western plutôt original. Comme à leur habitude, les auteurs réussissent à construire une intrigue au juste mélange entre bons sentiments, comique et noirceur. Le duo constitué de la bibliothécaire et du petit garçon ayant grandi trop vite fonctionne parfaitement. Leur manichéisme apparent se délite au fur et à mesure de la lecture : la dureté d'Artie se fissure au côté d'Isabelle et la bienséance de cette dernière se nimbe d'une violence froide dans les situations tendues. Alors si le scénario utilise parfois la facilité pour arranger les affaires, le rythme enlevé et la galerie de personnages bien construits font passer un très bon moment de lecture.

Avec un style qui n'est plus à présenter - caricatural à tendance humoristique habillé de jolies couleurs -, le dessinateur est particulièrement à l'aise quand il s'agit des récits historiques où les lieux et les vêtements d’époque sont figurés à la fois avec simplicité et rigueur.

Après un Lord Harold en demi-teinte, les deux compères offrent une nouvelle histoire qui débute de manière fort intéressante. Sous ses apparences de série jeunesse, le contenu se révèle toutefois beaucoup plus sombre.

Sur le même thème Cutshin Creek .

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Molly West
1. Le diable en jupons

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.