Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L ady Angora est inquiète. Depuis la mort de sa grand-tante Gertrude, le manoir familial est frappé par une malédiction. Quiconque tente de la déjouer sera transformé… en glace. Heureusement, dans la charmante petite bourgade anglaise de Bizarville, ce genre d’évènements est devenu le quotidien de la police locale. Une fois de plus, la téméraire inspectrice Jessie et son fidèle adjoint le Sergent Sid (cruciverbiste et amateur de tweed) vont devoir remettre à plus tard leur tasse de thé et résoudre ce nouveau mystère.

Titre destiné, en premier lieu en tout cas, à un public jeunesse, Bienvenue à Bizarville met en scène les deux héros dans une succession de cinq enquêtes d’une dizaine de planches chacune. Si les policiers prennent à cœur de mener à bien leurs affaires, force est de constater que celles-ci versent dans un absurde certain à l’image de la découverte d’un jeune dinosaure ou encore la disparition du gourou d’une secte de larves (sans doute le plus drôle et délicieux de ces épisodes).

Certes courtes, les histoires sont toutefois parfaitement rythmées et font intervenir de multiples personnages, de sorte que le (jeune) lecteur est lui aussi embarqué dans l’aventure. Tout le charme de cette première bande dessinée publiée en France par l’illustratrice londonienne Tor Freeman réside dans ce subtil équilibre. Avec un dessin très accessible mis en valeur par des couleurs judicieusement choisies, l’auteure développe de réelles petites énigmes tout en les teintant d’un humour décalé. En ressort la rencontre entre Sherlock Holmes et les Monty Python. À moins qu’il ne s’agisse d’une œuvre d’Agatha Christie revisitée par Fabcaro. Sans doute un savant mélange de tout cela.

Alliant légèreté, personnages attachants et une bonne dose de loufoque, Bienvenue à Bizarville est une belle réussite qu’il ne faut pas hésiter à découvrir.

Par D. Kebdani
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Bienvenue à Bizarville

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.