Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

No Zombies 1. Le livre de Joseph

27/12/2021 1829 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

P rogressivement, il revient à lui. Alors que le produit fait doucement son travail dans son corps et le ménage dans son esprit, la mémoire lui fait revivre les conversations avec son fils, les Noël festifs, les quelques moments de bonheur... Après trois ans de chaos, les choses semblent enfin tourner en la faveur de l'humanité consciente : individu par individu, âme par âme. Ils sont un petit groupe de volontaires et vont de refuges en villages pour répandre la bonne nouvelle et enseigner les gestes corrects : ils auraient trouvé un vaccin.

Walking Dead est peut-être terminé mais les histoires sur le thème cher à Monsieur Roméro sont loin d'agoniser. Olivier Péru propose une série issue d'un univers qu'il a déjà créé lors de Zombie et Zombies nécrologies. Quel est le postulat ? Au lieu de fuir les marcheurs morts, les survivants les capturent, enfin, les plus frais, et leur inoculent un remède. Ce qui est intéressant et plutôt éloigné de ce que le lecteur a pu se mettre sous la dent auparavant est que, au lieu de supprimer ou de fuir les monstres, les hommes veulent les sauver. Le problème est que tous ne sont pas d'accord. Ce premier tome montre les difficultés rencontrées par l'unité d'anciens mordus pour supprimer la suspicion qu'ils suscitent et faire changer les mentalités. En parallèle, il y a la quête personnelle du chef Joseph pour retrouver son frère. Les flash-back des personnages permettent de mieux les connaitre et, au final, avec ce scénario rythmé et bien cadré, l'auteur réussit à captiver et renouveler l'intérêt pour un sujet à priori éculé.

Eugéniy Bornyakou possède un style réaliste de facture classique. Benoît Pellac l'assiste pour le story-board avec des plans dynamiques et variés, créant de belles perspectives, notamment dans les scènes d'action. Habillées de couleurs lumineuses, les planches se suivent et ne se ressemblent pas. Pour une première collaboration, c'est une réussite car le plaisir de lecture est au rendez-vous.

Abordé sous un angle sensiblement novateur et doté d'une partie graphique tout à fait honorable, No zombies propose un début prometteur. Affaire à suivre...

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

No Zombies
1. Le livre de Joseph

  • Currently 4.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Eotran Le 05/07/2022 à 20:51:04

    Un monde de zombies, c'est du vu et revu. D'ailleurs, la narration et l'ambiance fait clairement référence à LA série de zombies.
    Ambiance forestière ou semi-rurale, dans une Amérique avec des armes en veux-tu-en-voila,. Ca ne vous rappelle rien ?
    Mais, je dois bien l'avouer, il y a quand même l'une où l'autre touche d'originalité. Le sujet est bien maîtrisé, les superbes dessins sont nerveux et fluides.
    Alors ne boudons pas notre plaisir.

    Fabrice29 Le 28/04/2022 à 20:06:26

    Une nouvelle série sur les zombies, du déjà vu ?
    Pas cette fois, les auteurs ont abordé le sujet sous un angle différent : la dézombification à l'aide d'un vaccin.
    Un scénario intéressant, des personnages au passé trouble avec de nombreux secrets, un bon dessin...
    Une série à suivre...