Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Eli & Gaston 2. La forêt des souvenirs

27/12/2021 2481 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M ia en est sûre, elle a vu une ombre s’introduire dans le sous-sol de la maison d'Éli et Gaston. Ni une ni deux, la chatte intrépide va prévenir ses amis. En descendant voir de quoi il retourne, le trio découvre qu'un voleur leur a dérobé un objet. L'enquête est ouverte ! Dès le réveil, sans rien dire à sa grand-mère Jo, la fillette et les deux animaux suivent les traces laissées par l'intrus.

Après L'Esprit de l'automne, en 2019, qui posait les bases de cet univers enchanteur et présentait Éli, son chat et son entourage, revoilà la fillette espiègle et curieuse. L'histoire concoctée par Ludovic Villain la renvoie à nouveau chez sa mamie, mais cette fois, elle y séjourne de bon cœur. Cet opus est l'occasion de dévoiler un peu du passé de Jo et de développer ses connexions avec la forêt voisine, si mystérieuse. C'est aussi un parfait prétexte pour que Céline Deregnaucourt laisse libre court à son dessin rond, aux allures cartoony. Sa mise en scène variée et notamment son découpage permettent d'imprimer un rythme soutenu pour venir à bout des nombreuses embûches qui se dressent sur la route des héros. Toutes ces péripéties sont bien mises en valeur par une colorisation aux couleurs automnales, orangées et brunes, totalement de saison.

Si le lectorat habitué aux récentes séries jeunesse trouvera qu'Éli & Gaston lorgne du côté d'Aubépine, de Bergères Guerrières ou de Hilda, il admettra facilement que celle-ci possède toutefois son identité propre avec un ton plus léger et un style graphique maîtrisé. Ce deuxième volume enrichit l'univers, introduit de nouveaux personnages et développe un peu plus les anciens. De quoi donner envie de suivre ce sympathique duo dans d'autres aventures tout aussi drôles et agréables.

Lire la preview du tome 1, L'Esprit de l'automne.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Eli & Gaston
2. La forêt des souvenirs

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.