Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Taj le Survivant (Les Déboires intersidérants de) Les Déboires intersidérants de Taj le Survivant

27/12/2021 1409 visiteurs 4.0/10 (2 notes)

D es forêts carnivores de Jawanâ Din aux cages à poules de Gallina, Taj a trainé dans tous les coins foireux de l’Univers. Aujourd’hui lassé de tout, il cherche une planète sympa où il pourra dispenser sa sagesse et ses savoirs, car Taj est le dernier de sa putain de race !

Alors que certains arrivent à faire un gag en un strip de trois cases, Olivier Supiot et Damien Geffroy peinent sur quatre planches et plus pour obtenir, dans le meilleur des cas, un sourire ! En fait, les déboires intersidérants de Taj le Survivant sont surtout à l’image du vide qui l’entoure. Car même en y revenant plusieurs fois, il faut parfois se triturer les neurones au-delà du raisonnable pour retenir quelque chose de cet album. En fait, une fois refermé, le constat est sans appel : tout ça pour ça ! Donc rien à sauver, malgré les efforts graphiques de Damien Geffroy, de cette simple succession d’historiettes, une douzaine en gros, dont l’humour tourne généralement à vide et tombe souvent à plat. Mon Dieu, pourquoi abattre des arbres pour cela ?

Il reste plus à nos deux compères qu’à atterrir gentiment sur Terre afin de passer rapidement à autre chose car ils méritent (bien) mieux que cela !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Taj le Survivant (Les Déboires intersidérants de)
Les Déboires intersidérants de Taj le Survivant

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.