Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Automnal

14/12/2021 1717 visiteurs 8.0/10 (1 note)

B ienvenue à Comfort Notch, berceau du plus bel automne d'Amérique !

Ici, vous trouverez plus qu'une petite ville charmante nichée au cœur de magnifiques forêts qui assurent la prospérité de notre communauté.

Il faudrait d'ailleurs plutôt parler de famille, car c'est bien ce que nous sommes. Et c'est avec beaucoup de sollicitude que nous accueillons Kat et et sa fille, la charmante petite Sybil. Après des années chaotiques et difficiles, nous espérons qu'elles trouveront ici un cadre propice pour s'épanouir pleinement. D'autant qu'elles sont déjà un peu des nôtres. Rappelez-vous, Kat a grandi parmi nous avant que sa mère récemment décédée, Trudy, ne la chasse subitement alors qu'elle n'était qu'une enfant. Ce retour au bercail lui permettra de se reconnecter avec nos traditions locales et nos coutumes. Et lorsque les feuilles commenceront à tomber, elle devra veiller à les ramasser pour que nos rues restent belles.

Ces dernières années ont vu le retour en grâce d'un genre tombé en désuétude : le folk horror. Il se caractérise par une résurgence des folklores locaux qui dissimulent des mythes et légendes terrifiants. Automnal s'inscrit en plein dans cette mouvance qui rappelle Les Enfants du Maïs ou The Wicker Man. Écrit par Daniel Kraus, collaborateur régulier de Guillermo del Toro (entre autres sur The Shape of Water et Trollhunters), ce récit prend le temps de mettre en place une ambiance angoissante à souhait. Si l'intrigue et le déroulement restent très classiques, le soin apporté à l'atmosphère suffit amplement pour créer un sentiment de malaise qui grandit au fur et à mesure que de sombres secrets sont mis au jour par l'héroïne. L'ombre de Stephen King n'est pas loin non plus. Ce n'est pas par hasard que les auteurs mettent en évidence un livre du maître de l'horreur dans les premières pages.

Mais, c'est surtout graphiquement que se joue la réussite de cette bande dessinée. Le dessin nerveux et efficace de Chris Shehan, magnifié par les couleurs incroyables de Jason Wordie, apporte une puissance peu commune aux planches de ce roman graphique horrifique particulièrement efficace et hypnotique. L'effet sur le lecteur est viscéral. Un léger frisson parcourt l'échine. Le tapis automnal qui recouvre le jardin n'est plus aussi rassurant. Clémentine Biddle serait-elle parmi nous ?

Par T. Cauvin
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Automnal

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.