Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les enquêtes de Victor Legris 1. Mystère rue des Saints-Pères

23/11/2021 833 visiteurs 6.0/10 (1 note)

P aris, Juin 1889. L'Exposition universelle suscite toute l'attention de la capitale et déchaine les passions. Dans cette effervescence, une série de meurtres passerait presque inaperçue. Presque, car toutes les victimes semblent avoir péri de la même manière. De quoi alimenter une presse à sensation, friande de faits divers et qui n'hésite pas à s'attacher les services d'enquêteurs improvisés, comme Victor Legris, un libraire ayant pignon sur rue.

Un quidam qui s'approprie un rôle de policier a souvent été une recette concluante. Parce qu'il peut, selon son degré d'audace, outrepasser les droits et prérogatives qui musellent habituellement le professionnel et parce que ça le sort de son quotidien, le néophyte peut s'engager librement sur un terrain qui n'est pas le sien. Ce n'est pas Shelton et Felter qui diront le contraire. Scénariste prolifique, Jean David Morvan (Sillage, Nävis) s'est lui-même proposé pour adapter les romans de Claude Izner, le nom de plume commun des sœurs Liliane et Laurence Korb. Sous ce pseudonyme, elles sont les auteures de douze polars publiés dans la collection "Grands détectives" chez 10/18, rencontrant tous un vif succès auprès du public. Porté par le dessin caricatural et minimaliste de Bruno Bazile (Les Avatars, Les Aventures de Sarkozix), le présent ouvrage est construit sur une intrigue qui, d'emblée, éveille la curiosité et maintient l'intérêt jusqu'à son surprenant dénouement. En outre, ce sera l'occasion de croiser des personnages historiques réels parmi lesquels Gustave Eiffel, mais également Henri de Toulouse-Lautrec, Alphonse Bertillon et Paul Verlaine.

Récompensé par le prestigieux prix du roman policier francophone Michel-Lebrun l'année de sa sortie en 2003, cette adaptation en bande dessinée de Mystère rue des Saints-Pères procure l'essentiel de ce que sont en droit d'attendre les amateurs du genre.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les enquêtes de Victor Legris
1. Mystère rue des Saints-Pères

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.