Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Mages 6. Yoni

04/11/2021 878 visiteurs 7.0/10 (1 note)

Y oni, fils d'une famille modeste de runistes, mène une vie paisible au sein de son village, occupé à prendre soin de sa mère qui est gravement malade. Au loin, la grande ville d'Eldabeth est agitée par la fièvre des nombreux combats de Golems, ces guerriers en pierre qui rapportent gros à leurs propriétaires. En fabriquer un plus fort que les autres lui permettrait de gagner l'argent nécessaire pour acheter des remèdes plus efficaces. Avec cette idée tenace qui fait son chemin, ce sont le rêve et l'espoir qui s'emparent de lui.

Dans ce second tome sur la caste des mages runiques, les Terres d'Arran, malgré une trame de départ tout à fait ordinaire, continuent de surprendre. Ils sont cinq auteurs à avoir collaboré pour concevoir cette nouvelle aventure de fantasy et à être parvenus à rendre une histoire émouvante et potentiellement crédible, à partir du moment où l'idée d'un monde imaginaire dans lequel la magie tient une place prépondérante est accepté. Ensuite, il n'y a plus qu'à se laisser porter par le scénario sobre mais néanmoins palpitant de Nicolas Jarry, ensorceleur reconnu depuis de nombreuses années déjà et qui, pour l'occasion, s'est associé à David Courtois dont ce sont les grands débuts dans l'écriture. Les très jolies planches de Giovanni Lorusso se tournent avec autant de plaisir que celles feuilletées dans les albums d'Elfes 26 et 29 ou encore les deuxième et huitième volets d'Orcs et Gobelins au sein desquels il a œuvré. Ainsi, le trait réaliste suscite non seulement l'affection vis-à-vis d'un petit garçon obstiné dans sa noble quête mais également la compassion devant les nombreuses épreuves qu'il devra traverser pour tenter de parvenir à ses fins. Car, c'est bien connu, les plans, aussi précis soient-ils, ne se déroulent jamais comme prévu...

Yoni, « sixième du nom », est habillé avec suffisamment d'élégance et de caractère pour permettre une réelle évasion et maintenir l'intérêt et le suspense jusqu'au bout.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Mages
6. Yoni

  • Currently 4.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kingtoof Le 14/11/2021 à 09:16:47

    Un album consacré aux golems, ce qui rajoute encore de la profondeur à ces magnifiques aventures se déroulant sur les Terres d'Arran.
    Cependant, j'ai trouvé le scénario faiblard, on lit l'histoire avec plaisir mais à la fin on se dit "ouais bof"
    Et je n'ai pas été emballé par les dessins : ils sont bons mais ne collent pas à ce que je souhaite pour cette série...

    Lhynn Le 08/11/2021 à 15:58:36

    je trouve la série mages en dessous des autres .... et ce 6eme tome m'a hélas conforte dans ce ressenti .
    pas un mauvais album mais en tourne les pages sans surprise .